Grève
Aujourd'hui je n'ai pas travaillé, j'étais en grève.
Je travaille dans une société côtée en bourse qui fait des bénéfices conséquents mais qui lésine sur les salaires de ses employés, une société qui veut se débarrasser d'un cinquième de son personnel alors qu'elle fait des profits, une société qui n'hésite pas non plus à sous-traiter à l'étranger alors qu'elle n'en a pas réellement besoin. Je ne cautionne pas cette façon de faire.
Et je pense que les choses ne vont pas aller en s'améliorant si les employés ne manifestent pas leur mécontentement et se contentent passivement d'attendre qu'on les pousse vers la sortie.




Euh et ca en est ou ton aopportunite d'etre representant syndical?
Rédigé par: Fab | 31/05/2007 at 21:10
C'est une stratégie d'entreprise qui se répand éxcessivement en Europe.
Ma boîte délocalise à l'étranger, ne laissant plus en France que des décideurs ou managers. Dans trois ans, beaucoup de choses auront changées.
Pour commencer, les parisiens devront soit changer de métier, soit émigrer en province.
Et pour nous motiver, les salaires stagnent.
Joli monde...
Rédigé par: JaHoVil | 31/05/2007 at 21:27
>Fab. Accepter reviendrait à m'engager à rester dans l'entreprise alors que j'essaie plus ou moins de me convaincre de chercher du boulot ailleurs. On m'a proposé de le faire quand même, tout en sachant que ça pourrait durer un mois ou un an, j'ai mis ma réponse en stand by
Rédigé par: Patrick | 01/06/2007 at 00:26