Probablement à cause de la chaleur, ce matin j'étais réveillé à six heures alors que mon réveil ne sonne qu'à huit heures. Que faire? Tourner dans mon lit pendant deux heures? Et là, l'idée fulgurante: aller courir!
J'ai enfilé mes baskets et un short et j'ai été courir une heure dans les rues de Paris encore désertes. Un plaisir! Voir le soleil se lever sur le bassin de la Villette, courir dans un parc des Buttes-Chaumont aux allées vides, assister au réveil des petits oiseaux, et constater que même à sept heures du matin il y a déjà des comptoirs de café qui sont pleins. L'impression de surprendre la ville à l'heure où elle sort de ses draps, l'impression d'être un voyeur privilégié, d'avoir la ville à soi.
C'est fou comme suivant les heures la ville change de visage! Quand je rentre de boîte au petit matin après avoir dansé toute la nuit, c'est encore un autre visage que je vois, pas encore réveillé. Quand je pars travailler vers neuf heures, c'est aussi un autre visage, la ville est déjà complètement réveillée, et j'ai l'impression que c'est moi qui suis en retard par rapport à la majorité des gens.
Bon, ce n'est pas tout, il va falloir songer à aller au boulot maintenant!
What a good ida que je me posais justement ce matin!! Ayant à me lever à 06h15 pour aller au boulot, je n'ai pas eu de grosse difficulté à émerger. et comme courir entre midi et deux erait u peu suicidaire actuellement; je me sis donc dit et si j'allais courir le matin!? Par conre, ce ne sra pas sur la promenade plantée celeci étant fermée à cette heure-ci mais peut être le long du canal St Martin!!
Rédigé par : Ben | 12/06/2006 à 19:51