Donc aujourd'hui il y avait le semi-marathon d'Antony. Grosse déception. J'ai mis 1h58 pour en arriver à bout. Et vous savez quoi? C'est mon plus mauvais temps de tous les temps. Je l'avais déjà couru ce semi d'Antony, en mars 2003, et j'avais mis 12 minutes de moins. 12 minutes! C'est énorme!!
Il faut dire que dès le début j'ai compris que ça n'allait pas bien. Le premier kilomètre a été couru en 5m20s. C'est correct pour un premier kilomètre, c'est une toujours un peu une mise en jambe le premier kilomètre. D'ailleurs j'ai couru le second kilomètre en 4m50s. Mais déjà le troisième kilomètre m'a pris 5m, et je ne suis jamais ensuite descendu au dessous des 5minutes au kilomètre.
Pratiquement dès le début j'ai senti que je n'avais pas de fuel. C'est un peu le problème avec les courses d'après-midi; comme on ne peut pas courir le ventre plein, on ne mange pas avant. A 14h30, l'heure du début de ce semi-marathon, je commençais à avoir un petit creux. Et donc, dès le premier kilomètre, j'ai senti que je manquais de fuel, que je n'étais pas suffisamment hydraté, que je manquais de sucre. Il y avait cette petite barre sur le devant du tibia, cette lourdeur dans le rebondi de la foulée. Il y avait des ravitaillements tous les 5km, et je me suis arrêté à chaque ravitaillement pour boire une gorgée d'eau et avaler un sucre (sauf celui des 15km, il n'y avait plus d'eau!). Mais ça n'a pas suffi; ça me faisait repartir pour deux kilomètres, mais trois kilomètres après j'étais à nouveau vide, et je me traînais.
1h58. Au bout du quatrième kilomètre, j'avais déjà envie d'arrêter, j'avais déjà compris que je n'arriverais pas à mon objectif d'1h50. En plus il faisait froid et il y avait un vent très désagréable. Mais bon, j'ai quand même été jusqu'au bout (pour ne pas avoir à écrire sur mon blog que je n'avais pas été jusqu'au bout?), et j'ai piqué mon sprint habituel sur le dernier kilomètre. Et là, ô surprise désagréable, pas de médaille! A chaque course que j'ai couru, il y avait toujours à la fin une médaille, ou une autre babiole commémorative, un truc pour se souvenir qu'on l'a fait. Eh bien là, rien! Déjà que je n'étais pas super content de l'organisation...
Alors je suis parti récupéré mon sac dans ce parking en sous-sol qui faisait office de vestiaire, je me suis changé dans ce parking non chauffé en ciment brut, et je suis parti sous la pluie reprendre mon RER direction Paris et ma maison. Et pendant tout le trajet je ne pensais qu'à une chose: une bonne douche chaude et une tasse de thé bien chaud.
Prochaine course: le 1er avril pour l'Humarathon Vitry/Ivry
Bon courage pour le prochain.
Rédigé par : Olympio | 19/03/2007 à 13:39
L'important c'est d'avoir participé, c'est déjà très courageux. Moi, j'en serai totalement incapable.
Rédigé par : Fifou | 19/03/2007 à 15:55
ne te désespère pas, tu as déjà couru 21 km et dis-toi que 90% des gens en sont incapables. J'en ai couru aussi des semi-marathons, j'ai aussi ressenti la fatigue et l'abattement, et pourtant après la course ce qui a perduré c'est le bonheur d'avoir participé, d'avoir couru dans le froid et sous la pluie, et d'avoir talonné sur une certaine distance des éphèbes aux cuisses fuselées. Continue à courir, moi j'en crève de ne plus pouvoir !!
Rédigé par : arnaud | 19/03/2007 à 22:39
moi je dis bravo.... j'imagine meme pas combien de temps je mettrais.... au moins le double et encore! lol.... mais tu as raison de te fixer des objectifs: doulement bravo. bises
Rédigé par : pigeon voyageur | 20/03/2007 à 09:47
ben moi je suis sûr que j'arriverais pas au bout alors chapeau !!!
Rédigé par : thierry71 | 20/03/2007 à 13:27
L'objectif de le terminer est atteint, c'est le principal. Je ferai le mien seulement en sept. Et ça m'inquiète déjà. Si je fais 1h58, je serai très heureux. J'ai déjà vérifié qu'il y avait bien une médaille à la fin. ;-)
Rédigé par : Pierre-Yves | 21/03/2007 à 01:31