Ce matin je courais la course du centenaire, un dix kilomètres dans mon arrondissement, le 18e. Et bien vous ne devinerez jamais, mais ça y est je suis passé en-dessous des 50 minutes. Depuis le temps que je veux repasser en dessous des cinq minutes au kilomètre!
Bon je n'ai pas fait un temps extra-ordinaire non plus, quarante-neuf minutes pour courir dix kilomètres ça n'a rien d'extra-ordinaire, mais ça fait tellement longtemps que ça ne m'était plus arrivé que j'en suis tout content.
D'autant plus que rien n'était gagné d'avance, je n'avais pas beaucoup dormi (je m'étais couché à trois heures du matin), ma balance accusait un kilo de plus suite à un BBQ auquel je n'avais pas pu résister la veille, et je ne me sentais pas dans une forme particulièrement éblouissante ce matin.
Mais le temps était agréable, couvert sans être pluvieux, frais sans être froid, avec une petite brise très agréable, bref cette course fut un plaisir.
Bon, je sais que je peux faire encore mieux, je mentirais si je disais m'être donné à fond (en fait c'est un peu mon problème, je ne me donne jamais à fond, je me réserve toujours de peur de trop forcer et de ne pas pouvoir finir, et au final je n'arrive jamais à me dépasser), mais je suis néanmoins très content de moi. Mine de rien, ça fait dix minutes de mieux que la dernière fois (en même temps la dernière fois j'avais les bronches encombrées, mais chut, laissez moi savourer mon plaisir).
Petit bravo aux organisateurs, c'était la première de cette course (qui dorénavant aura lieu tous les quatrièmes dimanches du mois de juin) et le parcours était très bien balisé. (et en plus cette fois-ci il n'y avait pas que des tee-shirts XL, j'ai pu avoir un M, que du bonheur!)
Bravo Patrick !
Pourquoi vouloir vous donner à fond ?
La vie est une "course" qutidienne et vous y êtes à fond !!!
Rédigé par : mume | 25/06/2007 à 18:09