Normalement a cette heure ci je devrais être en train de courir un quinze kilomètres qui allait des arènes de Lutèce au stade de France. Apparemment je suis chez moi...
C'était la course du patrimoine, une course qui traversait Paris en longeant ses voies d'eau (la Seine, le port de l'Arsenal, le canal Saint-Martin, le bassin de la Villette, le canal de l'Ourcq, le canal Saint-Denis) sur un parcours qui me semblait plaisant.
J'avais bien entendu à la radio ce matin que la techno-parade partait de Bastille à midi, et ça m'avait un peu surpris vu que ma course passait aussi par là (vers midi quinze probablement), mais bon!
J'ai pris le métro (oui, j'ai pris le métro!) en me disant que juste avant de courir quinze kilomètres il fallait se ménager. La RATP en avait décidé autrement. J'avais presque oublié que RATP était un acronyme de Rentre Avec Tes Pieds. Bref arrivé à la station Réaumur on nous a annoncé que le trafic était interrompu, merci de vous débrouiller. J'ai donc pris un vélib (heureusement que j'ai toujours ma carte d'abonné sur moi) pour me rendre aux arènes de Lutèce.
Déjà, surprise, l'inscription c'était juste une femme assise sur un banc qui prenait nos noms, nos certificats d'aptitude et nos chèques, et nous donnait un numéro pour revenir chercher notre dossard à onze heures (les inscriptions étaient à partir de dix heures, le retrait des dossards à partir de onze heures, la course à midi). Ca faisait un peu désordonné.
A onze heures il n'y avait rien à l'horizon. A onze heures trente non plus. A onze heures quarante-cinq non plus. Et à midi on nous a annoncé que le camion qui devait apporter les dossards (et accessoirement transporter nos sacs pendant la course) était coincé dans les embouteillages. Et que rien n'était prévu pour le balisage de la course. Et.... Finalement la course a été annulée.
Donc j'ai pris un vélib, et je suis rentré à la maison. Une journée qui commence bien!
(espérons qu'elle finira mieux, normalement je vois mon joli voisin ce soir)
Commentaires