Mine de rien le semi-marathon de ce dimanche m'a quand même un peu crevé. Le jogging de ce soir aux Buttes-chaumont a été laborieux, j'ai cru que je n'arriverais jamais à faire les quatre tours de parc...
« La course de la rentrée | Accueil | Course du patrimoine »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
patrick fais tu des exercices ( ex: musculation) en parallèle et bosses tu le mental(ex: gestion du courage et de la fatigue)?
Rédigé par : Cp | 12/09/2007 à 06:31
Cp, je ne suis qu'un coureur du dimanche et pas un athlète de haut niveau. Je ne fais pas de musculation (je n'en ai pas le temps, mes journées ne font que 24h) et je ne gère pas mon mental. Le jogging pour moi c'est juste une façon de me reposer et de me vider la tête, c'est un anti-stress, j'évacue la fatigue nerveuse pour la remplacer oar une fatigue physique. Et puis ça me permet aussi d'écouter mon corps, de faire le vide, de méditer (je ne cours pas avec un mp3 dans les oreilles)..;
Rédigé par : Patrick | 12/09/2007 à 08:32
tu dis tjrs ds tes comptes rendu que tu n'es pas satisfait de tes performance (ex: Je ne dis pas non plus que ça a été un parcours de santé, ne vous méprenez pas, il est probable que mes cuisses seront douloureuses demain matin quand je monterai sur mon vélib pour aller au boulot, mais je ne suis pas non plus épuisé, et s'il avait fallu courir cinq kilomètres de plus j'aurai pu les courir. Il faut vraiment que j'apprenne à me dépasser...
Et la tu me réponds cela:
je ne suis qu'un coureur du dimanche et pas un athlète de haut niveau. Je ne fais pas de musculation (je n'en ai pas le temps, mes journées ne font que 24h) et je ne gère pas mon mental. Le jogging pour moi c'est juste une façon de me reposer et de me vider la tête, c'est un anti-stress, j'évacue la fatigue nerveuse pour la remplacer oar une fatigue physique.
tu n'es pas en contracddition avec tes comptes rendu patrick?
Rédigé par : Cp | 12/09/2007 à 09:18
Non, pas du tout! Il faudrait effectivement que j'apprenne à me dépasser, et je peux sûrement faire mieux. Ca n'empêche que je reste un coureur amateur (les coureurs du dimanche ne peuvent-ils pas aussi se dépasser?) et que je n'ai pas le temps dans ma semaine de consacrer plus de temps à une préparation physique et/ou mentale.
N'a t-on pas le droit de ne pas être satisfait même si on ne se donne pas les moyens d'être satisfait?
Rédigé par : Patrick | 12/09/2007 à 10:45
définition de je n'ai pas le tps:
précipitez vous au devant du stress qui vous agresse.
Qu'en penses tu patrick?
Rédigé par : Cp | 12/09/2007 à 10:56
CP. j'essaie de comprendre et on en reparle l'année prochaine
Rédigé par : Patrick | 12/09/2007 à 13:22
tu as fait un blog pour que le plus grand nombre de personne y accède, quel intérêt il y a si on peux pas faire des commentaires différent des tiens. Souvent si notre réflexion est différente de la tienne "tu nous tires dessus". Si tu supportes pas la critique fait un blog avec tes "admirateurs" sa sera bon pour ton ego
Cp
Rédigé par : Cp | 12/09/2007 à 14:31
Aurais-tu été vexé, Cp?
Si tu veux tu peux essayer de m'expliquer ta maxime "je n'ai pas le temps = précipitez-vous au devant du stress qui vous agresse" et j'essaierai de te donner un commentaire avant l'année prochaine.
PS/ Si tes commentaires me gênaient vraiment, il serait facile de les effacer et de te supprimer la possibilité d'en laisser d'autres...
Rédigé par : Patrick | 12/09/2007 à 16:19
explication de la maxime :
"je n'ai pas le temps = précipitez-vous au devant du stress qui vous agresse"
L'usage abusif du terme est un symptôme de stress. Que feront-ils du tps qu'ils ont gagné, sinon de le perdre? car les locuteurs qui font souvent référence au tps qu'ils gagnent ou qu'ils perdent sont des ogres qui vampirisent l'énergie et le tps des autres.
Et comme tu aimes les fables patrick en voici une:
le mot stress se pressait le long d'une ligne.
le genre vite fait, mal fait, il avait l'air d'une guigne.
tjrs trés en retard car il n'avait RDV avec personne et n'allait nulle part.
Chemin faisant, il passa devant un autre mot, paresseusement installé au bas de la pge, et qui lui souhaita le bjr.Chacun sait que le stress est tjrs tellement pressé qu'il ne réalise les choses que qd elles sont passées.
Il dépassa le mot assis, sans répondre, qd il se rendit compte, dix phrases plus loin, que l'autre lui avait souhaité le bjr.
Pressé, mais poli malgré tout, le stress revint donc sur ses pas pour rendre ses salutations au mot assis. Quelques choses l'intriguait ds l'attitude nonchalante de ce mot pourtant achi-connu.
"nous nous connaissons, s'enquit-il?
Le mot assit lui sourit et lui dit:
Ma foi, un peu!
Mais ou nous sommes déjà rencontrés?
Je suis le tps, le coupa l'autre. Et à ce titre, je vous regarde passer depuis des lunes. Tjrs pressé de n'arriver nulle part, n'est-ce pas Mr le stress?
Le stress, déconcerté par la remarque de son interlocuteur, s'apprêtait à repartir en haussant les épaules qd il ravisa soudain:
Pourriez vous me faire une faveur?
Mais certainement, mon cher!
Pourrions nous échanger nos rôles pour un instant?
Vous souhaiteriez prendre ma place?
C'est cela même!
Et pour quelle raison, je vous prie?
J'aimerais tant voir passer le tps.
La morale de cette fable élémentaire patrick: le tps ne s'écoule pas de la même manière pour tout le monde.
Et ds le droit fil de cette affirmation (cesser de l'incriminer à tout bout de champs) prenez donc la peine de le voir passer, de tps à autre, et vous découvrirez la voie royale du bonheur sur terre.
Cp
Rédigé par : Cp | 12/09/2007 à 18:46
Je ne pense pas avoir l'impression d'être quelqu'un de stressé tu sais Cp. En fait je me trouve très zen. Et je ne cours pas non plus après le temps (pas même pendant mes courses, je me satisfait de mes temps même si je sais que je pourrais faire mieux). M'astreindre à de la musculation alors que j'ai déjà un emploi du temps serait une façon de me stresser, et je n'y tiens absolument pas. Je me satisfait des choses telles qu'elles sont, et je me dis, façon Candide, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Courir après le temps, très peu pour moi, j'aime trop apprécier le moment présent...
Rédigé par : Patrick | 12/09/2007 à 21:55