Il ne faisait pas très chaud cet après-midi, et j'avais un peu froid en courant en t-shirt manches courtes quand le vent s'engouffrait entre deux immeubles ou me frappait de face. C'est probablement la dernière course de l'année où je cours en t-shirt.
Je suis content de ma course. J'ai conforté le temps que j'avais fait il y a trois semaines dans le 2e arrondissement, et pourtant le parcours n'était pas aussi plat. J'étais à 4'45 au premier kilomètre, et j'ai gardé à peu près le même rythme pendant toute la course.
Nous n'étions pas nombreux sur cette course, juste une centaine, c'était la première édition de la course, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait plus de monde l'année prochaine et dans les années à venir, car le parcours est très agréable et permet en même temps de visiter Paris.
On part du gymnase Japy et on prend le boulevard Voltaire jusqu'à la place de la Nation, un léger faux-plat qui met en jambes. On tourne ensuite dans la rue du Faubourg Saint Antoine pour revenir jusqu'à la place de la Bastille. Puis on prend le boulevard Beaumarchais en direction de la place de la République, c'est la partie plate du parcours. Après on prend l'avenue de la République qui monte régulièrement jusqu'à l'angle du Père Lachaise, et on est bien content quand on y arrive parce qu'après le boulevard Ménilmontant est en pente jusqu'à la place de la Nation. Il y aura bien ensuite les rues Léon Frot et Saint Maur qu'il faudra remonter, mais le plus dur est fait, la course est pratiquement terminée. Même si l'arrivée place Léon Blum devant la mairie d'arrondissement est toujours une délivrance.
J'ai bien aimé cette course, j'ai bien aimé le dépliant donné avec le parcours qui raconte l'histoire des monuments devant lesquels on passe, j'ai bien aimé l'écharpe donnée en souvenir (ça change des sempiternels t-shirts dont je ne sais plus quoi faire ou des médailles qui s'entassent dans mon cendrier).
Et j'ai aussi apprécié de courir à plusieurs (nous étions quatre du club à courir) et de se retrouver ensuite pour déjeuner (oui, parce que les courses d'après-midi ce n'est pas top pour se nourir, on ne peut pas faire un repas normal juste avant d'aller courir, et il commençait à se faire faim vers 16 heures quand nous avions fini de courir) et bavarder. En résumé un bien agréable après-midi...
J'aim assez l'idée de courir et ensuite aller déjeuner entre amis... c'est très moi ça!
(je vais essayer de voir si ça fonctionne à la piscine...)
Rédigé par : Fab | 29/10/2007 à 00:24