Au club, le jeudi on fait du fractionné, et une fois par mois nous avons un entraîneur pour nous faire travailler. Ce jeudi était la première fois où j'y allais un jeudi où l'entraîneur était présent. J'ai appris deux choses très importantes.
1/ Ma VMA apparemment est de 15 km/h. Oui, jusqu'à présent je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Je savais que mon allure jogging était de 12 km/h et c'était mon seul repère. La VMA (Vitesse Maximale Aérobie, la plus grande vitesse à laquelle vous pouvez courir en apportant suffisamment d'oxygène à vos muscles) grosso modo c'est mon allure rapide, ça veut dire qu'en me forçant un peu je cours le kilomètre en 4 minutes.
2/ Je cours raide! Un autre coureur me l'avait déjà fait remarqué, et ça n'a pas échappé à l'oeil de l'entraîneur qui me voyait pourtant pour la première fois. Quand je cours, mon buste est droit et ne bouge pas, il n'y a que le bas de mon corps qui bouge, mes jambes. Je suis tellement coincé que même quand je cours ça se voit, j'ai un balai dans le cul. Et apparemment si je veux progresser ce serait bien que je sois moins raide, que j'accompagne le mouvement de mes jambes avec mes bras et mes épaules. Tout un travail en perspective!
C'est bien toutes ces remarques, ça prouve que même à mon âge j'ai encore une bonne marge de progression. Ne me reste plus qu'à travailler.
(d'ailleurs il va falloir que je pense à me fixer des objectifs pour l'année prochaine)
un balai! moi je dirais un aspirateur sans sac ha ha ha
Rédigé par : sexgus | 01/12/2007 à 02:00