L'errance du jour a commencé dans le dix-neuvième, parce qu'avant il y avait la galette de mon club de joyeux coureurs (où je n'ai pas eu la fève, mais où je me suis fait tâter les pectoraux, et pour quelqu'un qui n'aime pas être tripoté en public...).
En sortant de la mairie du dix-neuvième, je suis entré dans le parc des Buttes-Chaumont avec l'objectif de monter sur l'îlot central qui surplombe le parc. Parce que depuis que je cours dans ce parc, je n'étais jamais jusqu'à ce jour monté sur cette hauteur. Le ciel était dégagé aujourd'hui, la vue était imposante.
Sortie du parc à la station Botzaris, puis j'ai pris la rue de la Villette jusqu'à la rue de Belleville que j'ai tranquillement descendue. Amusant de constater en la descendant les changements de population qui y vivent, notamment en passant dans la partie chinoise de la rue.
J'ai continué ma descente par la rue du Faubourg du Temple, j'ai dit bonjour à la Grisette et regardé les successions de ponts sur le canal Saint-Martin.
Ensuite il y a eu la place de la République, où j'ai hésité à prendre la direction du Marais. Finalement non, j'ai pris la rue Amelot, j'ai pris un vélib en passant devant le Cirque d'hiver et j'ai été faire un tour de l'autre côté de la Seine, direction le quartier chinois.
Et puis comme décidément ce que je suis en train d'écrire n'a strictement aucun intérêt, je vous laisse imaginer la suite de ma balade...
Commentaires