Vivement le printemps! Je crois que je commence à manquer de soleil, que ces courtes journées grises au ciel plombé et brumeux commencent à peser sur mon moral. Je me sens tout morose, tout patraque, j'ai l'humeur mélancolique, comme si j'hibernais.
Au moindre coup de froid, je me renferme chez moi et je n'en sors plus. Ce matin, fait exceptionnel, j'ai même pris le métro pour aller dans le 14e parce que j'avais froid! Rassurez-vous, je suis rentré à vélo ce soir, mais tout de même mon manque d'entrain du moment m'agace.
Ce dimanche je cours un dix kilomètres à Vincennes, mon premier dix kilomètres de l'année. Je suis incapable d'imaginer quel temps je vais faire, je manque cruellement de motivation. Et pourtant dans quelques semaines il va falloir que je commence à m'entraîner sérieusement pour mon marathon du mois d'avril...
Ah, vivement que les jours rallongent, que le soleil luise, et que les températures s'adoucissent!
J'ai des envies de promenades dans une verdure qui renaît, de voir des jonquilles éclore sur les balcons des fenêtres, de contempler des iris en fleurs, que les feuilles de mes géraniums recommencent à verdir et pousser. J'en ai marre de faire mon jogging à la lumière des lampadaires, je rêve de lumière naturelle, de la douce lumière du soir qui se couche pour accompagner le rythme de mes pas sur l'asphalte.
Et puis surtout, j'ai envie d'avoir envie à nouveau, envie de sortir de ses humeurs hibernantes. D'ailleurs je ne sais même plus de quoi vous entretenir sur ce blog. Peut-être devrais-je vous laisser la main? Oui, c'est ça, posez moi les questions que vous avez toujours voulu me poser sans jamais oser, et j'essaierai d'y répondre dans les jours suivants. Allez, à vous de jouer!
Patrick, tu portes quoi comme sous vetements ?
Rédigé par : Franciscain | 31/01/2008 à 03:55
> Franciscain. Puis-je te proposer de venir voir par toi même?
Rédigé par : Patrick | 02/02/2008 à 22:37