Dans le train pour Rennes la semaine dernière, elle m'a encore parlé de ce nouveau parti ouvrier qui est en train de se créer. Je n'avais pas envie d'une longue discussion politique, parce que je savais que nous n'étions pas d'accord sur certains points fondamentaux, nous en avions déjà parlé. Et puis j'étais crevé, je récupérais à peine d'une grippe qui m'avait tenu au lit le week-end précédent, je voulais juste regarder les paysages défiler derrière les vitres, ne penser à rien.
Alors, pour couper à la conversation, j'ai dit que j'avais déjà ma carte dans un parti. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas. J'ai feint l'étonné, disant que ça lui semblerait évident quand je lui aurais dit le nom du parti en question. J'ai dit que j'étais écologiste, que j'avais ma carte chez les Verts. Effectivement elle n'a pas été surprise, ça correspond tellement à ce que je suis.
Le problème, c'est que c'est un mensonge. Je suis foncièrement convaincu par leurs idées, mais je n'ai pas encore pris ma carte d'adhérent. Il serait peut-être temps que je le fasse? Je ne peux pas continuer à vivre ainsi vec un mensonge sur la conscience...
je viens de chez alain, et comme ça j'apprends que tu stresses à l'arrivée des 40 ans ... mais tu vas voir, c'est un cap, pas un handicap ;-)
Rédigé par : kheyliana | 12/02/2008 à 13:14
Et puis il y a 50, 60,des caps que nous négocions au jour le jour!
Rédigé par : mume | 12/02/2008 à 16:55
Les Verts: c'est quoi?
Rédigé par : Jérem 69 à Lyon | 12/02/2008 à 19:54
un petit arrangement avec la vérité comme j'aime beaucoup
Rédigé par : orpheus | 12/02/2008 à 22:59
Je ne savais pas que les Verts existaient encore, je pensais qu'ils avaient disparus du paysages politique, au même titre que Ségolène, le FN, les Communistes et Bayrou (qui s'en souvient d'ailleurs...) il ne reste plus que notre super-Président un peu agité du collier qui a fait table rase......
Rédigé par : Fifou | 13/02/2008 à 12:53