Dans mon arrondissement parisien, il n'y avait aucun enjeu électoral, tout le monde savait qui serait élu. Déjà la semaine dernière le maire actuel avait failli passer au premier tour. Le dépouillement était donc bien monotone hier dans mon bureau de vote. Vaillant, Vaillant, Vaillant. Sans surprise Daniel Vaillant a été ré-élu maire du 18ème arrondissement.
La bonne surprise pour moi, c'est la victoire de Dominique Voynet à Montreuil. Enfin les Verts sont à la tête d'une grande ville et vont pouvoir nous montrer ce qu'ils sont capables de faire.
Par contre je suis un peu déçu de voir que la Panafieu a été élue dans le 17ème arrondissement. Même si ça a été avec très peu de voix, j'aurais aimé qu'elle se plante et qu'on ne parle plus d'elle.
dans le 5eme par contre, ce fut super tendu et interessant. Pendant le dépouillement dans mn bureau de vote, on nous annonçait que le PS menait de 4 points, et ce n'est qu'une fois rentré chez moi que l'on apprit que la tendance s'était renversée, avec une victoire de Tibéri "surprise" en une demie heure.
Rédigé par : Alexandre | 17/03/2008 à 19:40
J'ai espéré aussi que De Panafieu ne soit pas rééllue, en vain.
Rédigé par : Olivier Autissier | 17/03/2008 à 19:45
Tu vas être content, la Panaf vient de renoncer à son siège à la Mairie du 17ème. Adieu Panaf !
Ah si seulement ça pouvait donner des idées à Tibéri (bon je rêve là, non ?) Bises. Philippe
Rédigé par : Fifou | 18/03/2008 à 13:35
> Fifou. Merci pour cette bonne nouvelle, même si elle reste toujours dans le paysage politique et ne renonce pas à sieger au conseil municipal.
> Alexandre. ca n'a pas été trop émouvant comme soirée électorale?
Rédigé par : Patrick | 18/03/2008 à 23:36