Ce dimanche je vote vert. Parce que je suis parisien, et que je me sens concerné par mon environnement. Parce que je veux qu'ils puissent avoir autant de poids dans le prochain mandat de Bertrand Delanoë qu'ils en ont eu dans celui-ci (parce qu'il ne faut pas oublier que le bilan de Delanoë n'est pas que le sien, mais celui d'un agrégat politique où les Verts ont eu une forte influence).
Et puis, si on pouvait franchement réduire la pollution automobile à Paris, interdire les 4x4, mettre un péage aux portes de Paris pour inciter les banlieusards à prendre les moyens de transports en commun à leur disposition (rendez Paris aux parisiens!), créer d'autres rues piétonnes, et même des quartiers piétons, supprimer la voie rapide sur les quais de Seine.... moi je suis pour. A vrai dire je pense qu'il y a peu de choses qui puissent justifier vraiment l'usage de la voiture à Paris intra-muros.
Et je veux aussi plus d'espaces verts, des endroits où les gens puissent se promener ou faire du sport de plein air, récupérer la place prise par les voitures pour nous redonner une société plus humaine et plus en contact avec la nature.
quel état d'esprit embourgeoisé et snobinard.Les parisiens entre eux les banlieusards dehors? Tu veux un grand gettho pour riches ?
Rédigé par : ben | 07/03/2008 à 10:20
>Ben. Je n'ai pas écrit "les parisiens entre eux et les banlieusards dehors", j'ai écrit que je voulais réduire le nombre de voitures qui circulent dans Paris intra muros et que les banlieusards soient financièrement incités à prendre les transports en commun (d'ailleurs on pourrait imaginer en contre partie des voitures à l'extérieur que les transports communs soient moins chers voire gratuits). Par ailleurs je te signale qu'il n'y a pas que des riches à Paris (je n'en suis pas un) et qu'il n'y a pas que des pauvres en banlieue (va faire un tour à Neuilly ou à Versailles si tu veux!)
Rédigé par : Patrick | 07/03/2008 à 13:24
Tu es un personnage amusant patrick, tu votes modem aux présidentielle, et puis aujourd'hui tu veux voter vert chercher l'erreur.
Tu te dit écolo et tu n'es même pas capable de laver une salade.
Dis moi ben tous les bobo parisiens sont pleurnichard?
Rédigé par : Cp | 07/03/2008 à 14:14
Sans vouloir être méchant envers l'auteur de ce blog, je suis assez d'accord avec la teneur des propos de "Cp": il y a un esprit bobo qui me gêne énormément dans ce billet...
Rédigé par : Jérémie S. (69) | 07/03/2008 à 17:51
> Cp, je ne pense pas qu'on puisse comparer des élections présidentielles à des élections municipales. Je pense qu'un choix se fait en fonction de l'objectif, et pas de façon automatique (tu manges la même chose tous les jours?).
Quant au rapport avec mes convictions écologiques et le fait qu'il reste du sable dans ma salade quand je la lave, franchement je ne vois pas...
Et ce n'est pas non plus la première fois que je parle des Verts dans ce blog!!
Au fait, qu'est-ce qu'il y a de pleurnichard dans cette note?
> Désolé Jérémie, je n'ai jamais écrit que je voulais plaire à tout le monde, je me contente d'être moi
Rédigé par : Patrick | 07/03/2008 à 19:01