Vous avez forcément entendu parler de ce mariage qui a été annulé par le tribunal de grande instance de Lille parce que l'épousée n'était pas vierge. Le marié avait découvert le soir des noces que sa fiancée n'était pas vierge et avait aussitôt assigné sa nouvelle épouse en justice tandis que l'épousée était reconduite dans sa famille d'origine.
J'avoue que je suis très surpris, dans un pays prétendument laïque, qu'une telle histoire puisse être prise en compte par la justice. Après tout, ce qui se passe dans la chambre des mariés ne nous regarde pas. Est-ce que la mariée pourrait demander l'annulation du mariage si son fiancé ne la faisait pas jouir? Pour moi c'est du grand n'importe quoi.
Mais ce qui m'atterre réellement, c'est que non seuleument la justice a pris en compte cette prostestation, mais qu'en plus elle a rendu un jugement où elle donne raison au mari trompé. N'est-ce pas un précédent dangereux? Allons-nous vers une société où la virginité deviendra juridiquement une condition légale pour qu'un mariage soit valable? En quoi la non-virginité peut-elle être un vice de forme? Et le marié, était-il vierge aussi?
Au contraire, je suis convaincu que pour le bien d'une union durable il serait mieux que les futurs épousés aient des rapports sexuels avant le mariage. Franchement, vous avez déjà acheter des chaussures sans les essayer avant? Et qu'est-ce qui se passe si les mariés ne s'entendent pas sexuellement? Ils restent frustrés jusqu'à la fin de leurs jours?
Non, moi je pense qu'on devrait obliger les futurs mariés à coucher ensemble avant, qu'on devrait donner des cours d'éducation sexuelle, qu'on devrait apprendre aux gens à s'épanouir sexuellement.
Hommes et femmes de tous les pays, couchez, forniquez, baisez, et au diable la virginité, cette conception obscurantiste religieuse créée par des hommes frustrés parce que les relations sexuelles leur étaient interdites!
je me permets de te renvoyer à l'analyse faite par maitre Eolas car il recadre bien un certain nombre de faits hativement médiatisés.
http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier
Rédigé par : garfieldd | 31/05/2008 à 22:54
Il faut surtout abolir la religion.
Rédigé par : Ron | 01/06/2008 à 06:26
Fourniret justifie les actes qu'il a commis car le soir de ses noces, il s'est aperçu que sa femme n'était pas la vierge qu'il croyait ....
ils ont peut être voulu éviter un nouveau Fourniret en lui donnant raison !!!!
dine
Rédigé par : dine | 01/06/2008 à 17:41
>Garfield. Merci pour le lien.
Tu noteras cependant au passage que nulle part dans ma note je ne fais mention des origines ethniques des participants à cette mascarade (et le divorce, c'est pour les chiens?).
Je ne parle pas non plus de religion musulmane, même si indubotablement la virginité est une invention de la religion (même Marie qui pourtant est mère du fils de Dieu est vierge, c'est tout dire!).
Ce contre quoi je m'insurge, c'est que la non-virginité puisse être assimilée à un défaut de construction et qu'un jugement puisse valider cette conception.
>Ron. Abolir les religions ne feraient que renforcer leur impact (il n'y a jamais eu autant de bigots dans les pays communistes que depuis que les religions y étaient interdites). Il faut juste combattre les contre-vérités qu'elles véhiculent quand elles concernent notre monde terrestre, l'au-delà ne nous concerne pas.
Rédigé par : Patrick | 01/06/2008 à 22:37
Contrairement à ce qui a été rapporté par presque tous les médias, le mariage n'a pas été annulé pour cause de non-virginité, mais pour cause de "mensonge sur une qualité essentielle de la personne"...
(comme c'est très bien expliqué dans le lien donné par Garfield).
Rédigé par : bisonravi | 02/06/2008 à 09:00
> Bison ravi. Et le "mensonge sur une qualité essentielle de la personne" se trouve en l'occurence être sa non-virginité. CQFD
Rédigé par : Patrick | 03/06/2008 à 00:47