Finalement j'ai réussi à aller voir ce film, hier soir. J'ai fait comme tout le monde, j'ai réservé mon billet à l'avance.
Déjà l'ambiance commence avant d'entrer dans la salle. J'ai rarement vu des files d'attente qui faisait autant de bruit. Il faut dire que c'est un film que les gens viennent voir en groupe, entre copines (des groupes de filles, des groupes de garçons sensibles, je ne sais pas s'il y avait un homme hétérosexuel dans la salle). Puis les portes s'ouvrent, et c'est la ruée.
On papote pendant les pubs, on fait des signes à l'amie qui arrive en retard et à qui on a gardé une place, on se bise et on se raconte ses derniers potins. Puis la lumière s'éteint, et les gens applaudissent (si si, je vous assure, les gens ont applaudi quand la lumière s'est éteinte, avant même que le film commence). Le générique d'introduction est lancé, on reconnaît la musique de la série télévisée, et à nouveau les gens applaudissent. Puis Sarah Jessica Parker apparaît à l'écran, et les gens se manifestent..... et ainsi de suite.
Un film où les gens ont la larme à l'oeil pour un sac Louis Vuitton ou pour des escarpins Manolo Blahnik, vous avez déjà vu ça vous?
Commentaires