J'avais évoqué le sujet en début de semaine (ici), la CGT et la CFDT menacent le gouvernement contre la remise en cause des 35h. Ils disent que la "position commune" (un truc qui n'a aucun court légal à ma connaissance) qu'ils ont signée ne devait pas servir à ça. Alors ces syndicats appellent à la grève pour la mi-juin.
D'autres organisations syndicales leur ont rétorqué qu'il suffisait de retirer leur signature de cette "position commune", sans signataires elle n'existe plus. De fait. Ce que la CGT et la CFDT se refusent à faire. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.
Evidemment je ne participerai pas à leur grève. Il n'est pas envisageable que j'apporte une quelconque légitimité à ces deux organisations syndicales qui sabotent les 35 heures et la représentativité syndicale dans les entreprises.
Parce que si un jour nous n'avons plus de congés payés (oui, pourquoi partir en vacances quand vous pouvez vous faire payer vos congés?), si un jour nous en venons à nouveau à travailler 60h par semaine (vive les heures sup!), si un jour nous revennons au droit du travail du début du siècle dernier, ce sera aussi de la faute de la CGT et de la CFDT.
Commentaires