Il y a quelques temps je vous avais parlé du film Nés en 68 et du fait que ça avait réveillé en moi des envies de militantisme, des envies d'arrêter d'accepter tout ce qui se passe et d'essayer de faire quelque chose.
Vous savez déjà que je suis délégué syndical, je me suis également présenté sur les listes pour les élections prud'hommales qui auront lieu à l'automne, mais je veux aussi m'investir dans un combat plus personnel, un combat qui aurait un lien plus direct avec mon homosexualité et la place que j'occupe dans la société en tant que tel.
J'avais émis l'idée de participer à une réunion hebdomadaire d'Act Up. C'est fait. En la compagnie agréable d'un lecteur qui s'était proposé de m'accompagner j'ai assister ce mardi à une réunion hebdomadaire d'Act Up Paris.
Qu'en dire? Rien à vrai dire, je ne suis pas certain d'avoir le droit de parler de la façon dont fonctionne cette association comme ça, surtout après n'avoir assisté qu'à une seule réunion. Par contre ça m'a permis à moi de comprendre un peu comment ils fonctionnent en interne, et surtout ça m'a permis de rencontrer des gens vraiment impliqués dans ce qu'ils font, et des gens qui se sont montrés très accueillants et beaucoup moins sectaires et directifs que je ne le craignais. La discussion, qui s'est prolongée ensuite sur le trottoir pendant plus d'une heure était très intéressante, peut-être plus que la réunion en elle-même (pour moi qui découvre cette assoc), et a été l'occasion d'échanges de points de vue très enrichissants.
Conclusion; vais-je prendre ma carte d'adhérent? Probablement. Il faut que ça mûrisse encore un peu dans ma petite tête, mais il est probable que ce sera fait d'ici la rentrée de septembre. Ce qui me laisse un peu de temps pour voir comment concrètement je souhaite apporter mon support à l'association, voir dans quel secteur je souhaite m'investir plus particulièrement.
Et vous? Vous êtes d'accord avec la façon dont le monde évolue?
j'ai en tous cas beaucoup d'admiration pour tous ceux qui s'engagent, un courage que je n'ai plus.
clap clap.
Rédigé par : orpheus | 24/06/2008 à 08:35
Je suis d'accord avec Yann, chapeau à l'engagement.
Rédigé par : Olivier Autissier | 24/06/2008 à 08:49
je m'interroge sur une adhésion à la Cimade?
Rédigé par : alain | 24/06/2008 à 09:03