Cet après-midi j'avais un creux et mes armoires étaient vides, rien à grignoter. Alors j'ai été faire quelques courses d'urgence. Des biscuits (ah les délicieux biscuits Gerblé au sésame, aux germes de blé, ou soja/orange), des plaquettes de chocolat, de la mimolette et du pain d'épices. Je suis passé devant les pots de nutella, mais je me suis dit que ce n'était pas raisonnable, que j'avais déjà acheté un pot il y a deux semaines et que c'était très bien comme ça. Je n'ai pas pris de rillettes non plus, ni de saucisson.
En fait je suis assez content de l'ordre que j'ai réussi à instaurer dans mes consommations alimentaires. Avant (quand je n'allais pas bien?) j'avais des envies de gras, des envies de chips, de rillettes et de saucisson. Ou alors je me goinfrais de chocolat. Jusqu'à l'écoeurement.
Avant quand je commençais un pot de nutella, j'en prenais une cuillerée, puis une deuxième, puis une troisième, et je finissais le pot. Maintenant j'ai des pots de nutella qui durent plus d'une semaine.
Quand je commençais une plaquette de chocolat, il était inimaginable que je ne la finisse pas. Maintenant je peux ne prendre que quelques carrés.
Je vous épargne les rillettes et le saucisson. J'en consomme encore de temps en temps, mais de façon moindre, de façon normale. Ce sont les deux viandes que je n'arrive pas abandonner depuis que j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande. C'est ce qui fait que je ne dis pas que je suis végétarien (ça et environ un steak par mois).
Donc pour mon goûter aujourd'hui j'ai pris un bout de mimolette, et une barre de chocolat coincée entre deux tranches de pain d'épices. Je sais ça n'a aucun intérêt, mais j'avais envie de vous faire partager cette petite victoire sur mes désordres alimentaires.
Et là il est tard, je rentre du cinéma et je vais avaler un grand verre de lait d'amande. Je m'en régale à l'avance!
Ben tiens, samedi fête de l'école de Fripouille suivie d'un pique nique..
assiette anglaise,salades en toutes versions(beaucoup de sauces!)
ET...des gâteaux...des gâteaux...et des gâteaux!
Une fois l'an cela ne peut pas nuire
à mon tour de taille!!!
Heu..vendredi dîner entre filles à la maison de quartier...
DIFFICILE je le sens bien...
Dans l'ensemble mes désordres perso,sont...maitrisés.
Courage pour nous tous,pauvres boulimiques en rémission !!!!!!!!!!!
Rédigé par : mume | 17/06/2008 à 09:33
Mais on est en pleine saison des fruits ! ! ! Cerises, abricots, nectarines, melons....Et il n'y en a aucun dans ta liste ! ! !
Tu devrais aller davantage sur les marchés de fruits et légumes que dans les superettes, cela te permettrai d'éviter tous ces horribles aliments sucrés qui plombent la ceinture abdominale.
Ceci dit c'est déjà très bien de contrôler les quantités absorbées.
Je ne ferai aucun commentaire sur le saucisson et les rillettes mais je n'en pense pas moins......
Bises Fifou.
Rédigé par : Fifou | 17/06/2008 à 12:29
>Fifou. J'en mange des fruits, tous les jours. Mais ça ne coupe pas ma faim les fruits, ça ne me donne pas cette impression de satiété que je recherche parfois
Rédigé par : Patrick | 17/06/2008 à 17:16
Mais aussi quelle idée d'acheter des concombres avec un préservatif dessus? ça donne pas envie d'en manger à moins que.....
Je ne te trouve pas gros du tout ....alors laisse-toi aller de temps en temps.
Mon truc pour tromper la faim un morceau de pain tout simplement(sucre lent, tu connais ça mieux que moi...) çà permets de tenir le coup et cela ne fait pas grossir: je suis pas très gros je crois!
Rédigé par : alain | 17/06/2008 à 17:51
>Alain. J'adore le jus de concombre-pomme avec une pincée de gingembre...
Rédigé par : Patrick | 18/06/2008 à 00:39