Ma Photo

Mes derniers portraits

Qques livres lus

Mes hommes en 2010


  • Zao 2010-11

  • Zao 2010-08

  • Zao 2010-07

Mes hommes en 2009


  • Alex, 2009

  • Gary II, 2009

  • Zao, 2009

« Question existentielle (bis) | Accueil | Rencontres imprévues »

28/06/2008

Commentaires

Arnaud

je ne te suis pas du tout dans tes propos : ce n'est pas parce qu'on est (naît ?) homosexuel qu'on doit se revendiquer comme tel dans la société et mettre systématiquement sa sexualité en avant.
Je pensais que le slogan "tous différents, tous égaux" nous accordaient le droit justement de ne pas revendiquer les mêmes droits que l'hétéro de base. Je suis en couple depuis 18 ans, tous mes collègues et ma famille m'ont accepté comme tel, mais pas une seconde je ne m'imaginerais militer pour le droit au mariage ou à l'adoption, quel triste et étouffant conformisme !

Patrick

>Cher Arnaud, d'après mon dictionnaire, conformisme = attitude d'une personne qui se conforme à ce qui est communément admis. Il me semble en l'occurence que c'est vous qui vous conformez à l'état actuel des choses. Il existe par ailleurs de nombreux couples qui vivent ensemble depuis fort longtemps sans jamais se marier, ce n'est pas parce qu'on a la possibilité d'exercer un droit qu'on le fait systèmatiquement, mais c'est un choix. Pour ma part je refuse d'accepter une société où tous les hommes ne sont pas tous égaux en droits et devoirs, et je vous laisse le choix de préférer une société ou certains hommes seraient moins égaux que d'autres...

Olivier Autissier

Merci Patrick :)

Arnaud

Cher Patrick,
je ne voulais pas entrer dans une polémique, ni heurter les sensibilités et ta réponse (je me suis permis de te tutoyer et j'espère que tu n'y verras pas d'objection)élégamment tournée m'a plu. Tu témoignes d'un vrai respect vis-à-vis de ton lectorat, même s'il ne partage pas toujours tes idées. Cela ne m'empêchera pas de continuer à te lire. Bonne continuation de blog.
Amicalement

Arnaud

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.