C'était pendant la fête du bruit de la musique, samedi soir. Je marchais dans une rue du marais quand je l'ai vu. J'ai tourné ostensiblement la tête pour me plonger dans la conversation que j'avais avec mon voisin, j'ai fait comme si je ne l'avais pas vu, et nous avons continué notre chemin.
Ca fait quelques années maintenant que je lui ai interdit de me contacter, de m'écrire, de me téléphoner. Je l'ai même mis sur ma liste noire sur mon ordinateur pour qu'il ne puisse pas laisser de commentaires sur ce blog.
Curieusement depuis tout ce temps nous ne nous étions jamais croisé. Et je n'étais pas certain de la façon dont je réagirais si un jour je tombais nez à nez avec lui. Maintenant je le sais, je sais que je ferais comme si je ne le connaissais pas.
Il y a très peu de gens que j'ignore, mais je ne me voyais vraiment pas lui dire bonjour comme si de rien n'était, comme s'il n'était pas le seul être au monde que j'aurais aimé ne jamais avoir rencontré.
Je sais qu'il m'a vu. Je sais qu'il a vu que je faisais exprès de ne pas le voir. Et je crois bien que je m'en contrefiche.
argh ! j'ai vécu ça aussi. C'est insupportable. Pendant comme après. Il n'y a qu'une personne pour laquelle je réagis comme ça. J'aimerais le banir de Paris. Je sais, je devrais avoir honte.
Rédigé par : orpheus | 26/06/2008 à 20:59
>Orpheus. Honte! mais pourquoi? après tout nous ne sommes qu'humains...
Rédigé par : Patrick | 26/06/2008 à 21:06
ben parce que c'est pas joli joli et humain de vouloir encore après plus de quinze ans lui extirper les entrailles du corps, les balancer dans la Seine et bannir la dépouille de l'autre côté du périph, à Romainville par exemple. Comment ça, j'suis une drama queen excessive ? :-D
Rédigé par : orpheus | 27/06/2008 à 00:05
>Orpheus. J'avoue ne pas en être à vouloir lui extirper les entrailles, je veux juste ne plus le revoir, qu'il vive sa vie loin de moi. Serais-je finalement trop raisonnable?
Rédigé par : Patrick | 27/06/2008 à 00:33
non, juste quelqu'un de bien.
Rédigé par : orpheus | 27/06/2008 à 08:29