J'entends qu'un groupe de travail du sénat plancherait sur un projet pour légaliser la pratique des mères porteuses pour les couples hétérosexuels dont la femme ne peut pas mener une grossesse à terme. Comment se fait-il que la mention discriminante "hétérosexuels" apparaissent dans ce projet? Nous serions donc dans un pays lesbophobe qui interdit à un couple homosexuel dont la femme ne peut pas mener une grossesse à terme d'avoir recours à une mère porteuse? Je suis choqué!
En même temps il y a longtemps que je suis choqué par les discriminations courantes et légalisées entre homosexuels et hétérosexuels.
Dans le même registre, aujourd'hui une femme non mariée qui veut se faire inséminer artificiellement (d'ailleurs pourquoi artificiellement? Une seringue dans le vagin c'est tout ce qu'il y a de plus concret!) ne peut pas le faire en France et celles qui en ont les moyens vont en Belgique ou en Espagne ou ailleurs. A quand une égalité sur le droit à l'insémination?
Dans le même registre une femme ou un homme homosexuel ne peut pas adopter en France alors que n'importe quel hétéro même célibataire peut le faire. Pourquoi?
Ce week-end c'est la Gay Pride, et j'espère qu'il y aura encore plein de monde dans la rue, gay ou non-gay, pour demander l'égalité des droits. Nous refusons d'être des citoyens de seconde zone, nous revendiquons la possibilité d'avoir les mêmes choix.
Commentaires