Mais un grand pas pour l'humanité?
Aujourd'hui j'ai fait à nouveau un geste pour sauver la planète. Je me suis acheté un séchoir et des pinces à linge.
Il se trouve que j'habite à Paris, ville où les appartements sont rarement très grands. Je n'ai pas de jardin où tendre une corde à linge. Et je déteste avoir du linge qui pendouille dans ma salle de bains en attendant d'être sec. Surtout que ma salle de bains n'est pas énorme. Alors jusqu'à aujourd'hui je faisais sécher le linge dans la machine à laver. Mais à chaque fois je me disais "Patrick, ce n'est pas bien ce que tu fais, ce n'est pas économique, ce n'est pas écologique".
Alors voila, c'est fait, j'ai un sèche-linge. Et même si ce n'est pas forcément très esthétique, maintenant mes voisins auront le plaisir de voir mes slips et mes chaussettes sécher sur le balcon entre les géraniums. Et je ne consommerai plus d'électricité pour faire sécher mon linge.
Je suis vraiment quelqu'un de bien, hein? Je ne prends plus de bains mais seulement des douches, je ne laisse plus couler l'eau du robinet quand je me lave les dents, je recycle le papier, le verre, le plastique, les boîtes de conserve, je jette à part mes piles et mes ampoules, mon ordinateur est éteint quand je ne suis pas chez moi ou quand je dors, je mange peu de viande (et quand j'en mange elle ne vient pas du bout du monde), je ne participe pas à la disparition du thon rouge en méditerranée, je n'ai pas de voiture, je me déplace à pieds ou à vélo, je fais mes courses avec un sac réutilisable, je limite ma consommation en sacs plastiques, je prends une tasse pour boire de l'eau à la fontaine au bureau plutôt que de prendre un nouveau gobelet en plastique toutes les demi-heures, j'utilise les versos des impressions-papier pour faire du brouillon, je préfère les fruits de saison et les fruits qui n'ont pas pris l'avion pour finir dans mon assiette....etc
Et je fais sécher mon linge au soleil!
A propos de sacs plastiques, tes préservatifs tu les jettes où?
Rédigé par : Jeff | 15/06/2008 à 14:44
A la poubelle les préservatifs non ? (surtout pas les toilettes).
Rédigé par : Pingui | 15/06/2008 à 20:55
>Jeff & Pingui. désolé je ne pensais pas que la question était sérieuse et j'allais ne pas répondre. Oui à la poubelle, évidemment, les corps qui les enduisent ne permettent pas le recyclage. Et pas non plus dans les toilettes ou le caniveau, les égouts finissent tous plus ou moins dans les rivières et dans nos mers.
Rédigé par : Patrick | 15/06/2008 à 21:01
Boudu mais t'es parfait toi!!
si sans déconner je fais attention surtout que le plein de ma bagnole me coute maintenant 65 E, alors cela incite à l'économie:-)
Rédigé par : alain | 15/06/2008 à 21:18