Il y a à peu près un an je m'étais résolu à aller voir un ORL pour un problème de toux persistante et de désagréments vocaux. Le verdict avait été "reflux gastrique" et j'étais reparti avec une ordonnance pour prendre des médoc ad hoc. L'effet avait été magique, une semaine après je n'avais plus rien, plus de toux et une voix recouvrée.
Puis cette année en avril, en fait à peu près la semaine de mon marathon à Nantes, les médicaments ont commencé à ne plus faire effet. Je m'étais dit qu'à ma prochaine visite chez le médecin je lui demanderais d'augmenter le dosage.
Mais je suis tellement bien organisé qu'à un moment je me suis trouvé en rupture de médicament et sans rendez-vous chez le médecin. Curieusement, ça allait beaucoup mieux. En fait, je me suis rendu compte que mon reflux gastrique avait disparu tout seul.
Quand j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit que ce devait être parce que j'avais perdu du poids, que le reflux gastrique atteint souvent plutôt les personnes en sur-poids.
J'étais un peu déçu, je pensais que c'était parce que j'avais changé mon régime alimentaire et mis un bémol sur les produits carnés...
Mais bon, l'essentiel c'est quand même que je vais beaucoup mieux et que j'ai un médicament à prendre en moins tous les jours.
Commentaires