Ce matin je suis fatigué. Juste fatigué. J'ai envie de pleurer, mais même pas parce que je suis triste, juste pour laisser couler l'eau de mes yeux, pour me soulager, pour m'apaiser. Je voudrais me poser. Simplement me poser. Peut-être même dormir.
Ce matin j'en ai marre de courir partout, dans toutes ses obligations que je me suis créées pour remplir ma vie. Se lever le matin, s'habiller, prendre un vélo et aller au bureau pour ce boulot qui ne me passionne vraiment pas. Et puis les réunions syndicales, les élections à venir, les petits problèmes des autres, les tracts. Ne pas oublier aussi mon implication associative. Et puis les hommes, tous ces hommes qui en ce moment défilent dans ma vie, dans mon lit, dans mon cul ou au bout de ma queue. Il faudrait mettre un stop à ce défilé incessant, à cette fuite en avant. Affronter la vie, le néant, l'inutilité du quotidien.
Mais pour quoi faire? Parfois j'ai juste envie de tout arrêter, de mettre ma vie entre parenthèses. Mais on ne peut pas disparaître un jour pour ré-apparaître deux mois plus tard comme si de rien n'était. On ne peut pas mettre sa vie entre parenthèses pendant une période indéterminée. Il y a le quotidien qui vous rattrappe, qui vous attache, qui vous asservit. Esclave du quotidien et de ses obligations; est-ce donc tout ce que je suis devenu?
On ne peut pas mettre sa vie entre parenthèses. On ne peut que fuir, d'une manière ou d'une autre. Toute parenthèse ouverte devient définitive.
Vivement demain!
Bon courage et bises
Rédigé par : alain | 12/08/2008 à 21:30
Courage Patrick. Je pense que tout le monde ressent parfois ce genre de sentiments. Le plus dur est de se motiver à repartir.
Rédigé par : Pingui | 12/08/2008 à 21:59
c'est dans l'air du temps. Il faut juste tenir bon jusqu'à un hasard de la vie, une surprise qui fait chaud au coeur quand on ne s'y attendait pas. Pour moi aujourd'hui, c'était un film. Parfois, ça suffit.
Tnir bon jusqu'à un hasard de la vie.
Rédigé par : orpheus | 12/08/2008 à 23:36
Une bonne promenade à velib dans Paris, un grand jogging dans le bois de Vincennes, et c'est reparti pour un tour! La fatigue visite, rien de tel pour éliminer le stress et la fatigue morale. Merci pour vos commentaires!
Rédigé par : Patrick | 14/08/2008 à 00:35