Il ne vous aura pas échapper qu'en ce moment sur les terres françaises nous recevons le haut dignitaire d'une secte rétrograde qui pense que les femmes ne sont pas les égales des hommes, que l'avortement est un crime, et que l'utilisation du préservatif est une abomination.
On pourrait ne rien faire, ne rien dire, et prétendre que nous ne sommes pas concernés. Mais quand une femme veut avorter et que son médecin refuse de le faire parce que sa morale le lui interdit, je me dis qu'il faut réagir. Quand des pays entiers se meurent du sida et que le seul moyen efficace pour éviter sa propagation, le préservatif, est vilipendé par cette personne, je me dis qu'il faut réagir.
Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, et ma note n'a pas vocation à être longue. Alors je vais juste me contenter de vous inciter à lire ce lien. En ce qui me concerne, vous savez déjà que je suis contre les religions, contre toutes les religions, et je ne comprends pas qu'on reçoive officiellement le dignitaire d'une religion, de quelque religion que ce soit.
J'ai de plus en plus l'impression -lassitute ? - que nous parlons en peine perdue. Que le mur en face devient si haut. Qu'on se fait bannir dès que l'on touche l'homme en blanc, dès qu'on ose.
Ça m'est terrifiant !
Rédigé par : Olivier Autissier | 15/09/2008 à 09:03