Il devait être dix-sept heures environ, j'étais devant un passage piétons, et aucune voiture ne semblait vouloir s'arrêter. Alors j'ai avancé, et une voiture a bien été obligée de s'arrêter (c'était ça ou m'arracher un pied). Et le chauffeur s'est mis à gueuler "Eh connard, c'est pas une obligation de s'arrêter, tu t'engages..."
C'est ainsi que j'ai appris quelque chose: les passages piétons, ce n'est pas fait du tout pour que les piétons passent.
(je comprends mieux rétrospectivement pourquoi certains piétons sont surpris quand je m'arrête en vélo pour les laisser passer!)
Edit du lendemain:
Au cas où d'autres personnes ne comprendraient pas mon humour et se sentiraient investies de la mission de m'insulter dès leur réveil, je précise que je suis tout à fait conscient du fait que les passages piétons soient des passages aménagés pour les piétons sur lesquels ils sont prioritaires (sauf bien sûr s'il y a un feu tricolore sur le passage piéton, auquel cas le feu prime)
Et si, connard, c'est une obligation de s'arrêter. Ah, quel pays...Il suffit de traverser la manche pour trouver une autre éducation routière.
Rédigé par : Ron | 17/09/2008 à 06:40
C'est à moi que tu parles ???? Jamais je ne me permettrais de t'insulter, je reprenais la terminologie que tu utilisais dans ton billet, à l'adresse du type en question qui te traite de connard.
M'enfin, voyons, t'es pas bien ?? Tu crois que je traite de connard comme ça dans les commentaires ?
:) Allons, allons.
Rédigé par : Ron | 17/09/2008 à 22:30
>Ron. Je trouvais effectivement ça très surprenant...
Rédigé par : Patrick | 17/09/2008 à 22:43