"J'aimais bien ton blog au début mais il ne se passe plus un post sans qu'il y ait des critiques ou des insultes, tu deviens de plus en plus aigri, c'est dommage" a écrit récemment comme commentaire un certain candyone (alias sexgus alias John Lenine, cette personne quand elle commente chez moi pense qu'il est nécessaire de changer de pseudo à chaque fois)
Sur ce un Fabien que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui n'a jamais commenté sur mon blog a rajouté "ça c'est sûr... et de plus en plus caca prout aussi".
Je ne m'en étais pas rendu compte. Est-ce que c'est vrai que je passe mon temps à insulter les gens, que je deviens amer, et "caca prout"?
Je n'ai jamais lu d'insultes sur ton blog. Ni de caca ?? me semble t'il.....
Reste "amer"...et je ne trouve pas que tu le sois.
Rédigé par : Franciscain | 14/10/2008 à 03:38
Insulter les gens, non, mais amer, non plus, un peu agressif, oui, régulièrement. Je me demande souvent sur qui tu vas gueuler aujourd'hui. Reprends tes cinquante derniers billets pour voir s'ils sont dans cette veine.
Si tu n'es pas agressif en vrai, à la lecture en tout cas, moi je me dis que tu es une vrai passionnaria.
Rédigé par : Ron | 14/10/2008 à 04:59
Tout d'abord je suis une femme et par ailleurs je n'ai strictement rien avoir avec les pseudos précités. Quand je parle, c'est toujours en mon nom propre. Merci de rectifier.
Rédigé par : candyone | 14/10/2008 à 09:53
Et je tiens à ajouter, quand j'ai écris ce commentaire, ce n'était certainement pas dans le but de te blesser mais simplement pour te faire remarquer que le ton de tes billets avait changé et surtout aussi qu'il y avait beaucoup moins d'humour ! Et je ne vais pas m'excuser pour mon opinion qui d'ailleurs ne m'empêche pas de continuer à te lire.
Rédigé par : candyone | 14/10/2008 à 10:00
>candyone. on nous fait un caca nerveux? je ne demande pas d'excuse, je ne demande rien, je demande juste à mes lecteurs s'ils trouvent eux aussi que je me suis aigri. Point.
Quant aux autres pseudos, ils ont la même adresse IP que toi, ce qui veut dire que si ce n'est pas toi c'est une personne qui utilise le même ordinateur que toi, je ne ferai pas de rectification.
Rédigé par : Patrick | 14/10/2008 à 12:04
Sans en rajouter une louche, j'ajouterais qu'au fil de tes posts tu sembles t'en prendre à bon nombre de gens pour un motif parfois léger. Ce que je remarque aussi c'est qu'à l'aube de la quarantaine - moi j'ai déjà donné - tu deviens misanthrope au fur et à mesure que ton corps se sculpte et se muscle, comme en témoignent tes photos.C'est dommage, mais il n'est pas trop tard pour retrouver le ton léger auquel tu nous avais habitués.
Rédigé par : arnaud | 14/10/2008 à 19:00
>arnaud. Mon corps est juste redevenu celui que j'avais avant de commencer ma trithérapie. Quant à la misanthopie, je ne pense pas pouvoir dire que j'exécre le genre humain, ce ne serait vraiment pas cohérent avec toutes mes activités sociales et la vie que je mène. Par contre une chose est de plus en plus certaine: le parisien m'exaspère et je me demande sérieusement si je ne vais pas finir par déménager et quitter Paris, qui est pourtant une ville que j'adore. Par exemple je viens de rentrer de Malte, où j'ai rencontré des gens agréables et souriants, des gens civilisés qui se disent bonjour, et j'ai pris le métro pour rentrer chez moi, et je me suis fait bousculé, marché sur les pieds, j'ai vu des gens qui faisaient la gueule et qui s'enfermaient dans la musique de leur i-pod vissé à l'oreille. Je n'ai pas trouvé cette vision réjouissante.
Pour finir, j'ai deux bonnes nouvelles pour vous: la première c'est que la lecture de ce blog n'est pas obligatoire et qu'il serait dommage de se l'infliger si elle ne nous convient pas. Moi je ne lis que les blogs que j'aime. La deuxième, c'est que je n'ai plus rien à dire et que j'avais prévu d'arrêter ce blog pour mes quarante ans. Mais bon, je ne suis pas à une centaine de jours près...
Rédigé par : Patrick | 14/10/2008 à 22:01
Patrick; je t'en prie, si il y a bien de l'aigreur sur ce blog, elle émane de tous ces commentaires qui me laissent perplexe ! tes textes sont intelligents, bien écrits, ils alternent moments légers et moments plus graves, avec toujours cette petite distance qui les rendent paradoxalement attachants. Je me demande si les personnes qui t'ont sermoné ainsi ont lu les mêmes billets que moi ! tu parles de thèmes comme la séropositivité, le manque d'amour entre les êtres humains avec une élégance rare, d'autant plus qu'on comprend bien que ces thèmes te sont finalement très personnels ... alors, oui, s'agacer aussi devant les petites bétises de la vie me semble une démarche saine et source d'oxygène, surtout si c'est fait avec talent et mesure ... alors, mesdames et messieurs les "commentateurs" chagrinés, entendez le message de Patrick : si ses textes vous défrisent, passez votre chemin, et achetez vous l'intégrale de "La petite maison dans la prairie". JEAN-YVES
Rédigé par : Jean-Yves | 14/10/2008 à 23:06
Hello,
Je lis ce blog de façon épisodique car certains billets reflètent bien la vie parisienne. Et puis aussi il est écrit par un noir homosexuel séropositif qui se rend visible et cela a pour moi, même si je suis blanc, une énorme importance. Oui c'est peut-être tout ce que vous voulez mais c'est comme ça et cela ne regarde que moi.
Je n’aime pas tout dans ce qui est écrit. Je déteste l’opéra par exemple mais les posts sur le velib me font rire.Ce qui est difficile dans l’écriture au jour le jour est de faire passer les nuances et c’est pourquoi il est facile d’ergoter sur tel ou tel mot employé.
Néanmoins ce ne sont pas les posts que je trouve vindicatifs mais plutôt les réponses. Comme si tu ne supportais pas la contradiction mais ceci est ma supposition. C’est pourquoi je ne laisse plus de commentaires et je suis entièrement avec toi si je ne suis pas d’accord je peux aller voir ailleurs mais cela serait dommage
Ceci juste pour dire que j’aime bien te lire et donc ai appris à t’apprécier avec tes bons et mauvais coté.
Pierre
Rédigé par : Pierre | 21/10/2008 à 10:20
>Pierre. Mais si je supporte la contradiction! dans le cas contraire je me contenterais d'effacer les commentaires qui ne me conviennent pas et de bloquer certains utilisateurs et il n'y aurait plus de contradiction. En fait j'adore la contradiction. Et encore plus quand elle est argumentée...
Et merci pour ce commentaire!
Rédigé par : Patrick | 21/10/2008 à 22:11