Il y a un truc qui m'a beaucoup intrigué pendant ma semaine sicilienne. La femme italienne. Parce que tous les soirs j'étais à l'hôtel, et il m'est arrivé de regarder la télé.
En fait la femme italienne est avant tout un objet de décoration. Elle a les cheveux longs, c'est très important les cheveux longs pour séduire un homme. Elle a la bouche pulpeuse, si nécessaire refaite. Elle s'en sert pour faire des moues ingénues et afficher des airs idiots. Parce qu'officiellement la femme italienne ne pense pas, elle n'a pas de cerveau. Elle a les yeux outrageusement maquillés, parce que c'est bien connu, même la plus moche devient belle transformée en papillon multicolore. Et puis surtout elle a des seins, si possible très artificiels, mais de toute façon très visibles, elle montre un décolleté généralement très plongeant. En résumé la femme italienne est une poupée barbie. J'allais oublier, c'est encore mieux si elle a de longues jambes qu'elle n'hésite pas à montrer, perchée sur talons hauts.
Ce culte de la femme objet, moi qui suis profondément féministe et égalitaire, j'avoue que ça m'a profondément choqué. Comment les femmes peuvent-elles encore à notre époque en Europe occidentale supporter cette main mise de l'homme sur leur vie? bien sûr il y a des avantages à se faire ouvrir les portes, à se faire inviter au restaurant, ou à se faire complimenter par le premier imbécile venu, mais est-ce que c'est vraiment suffisant pour accepter de passer pour une cruche toute une vie?
(en même temps, peut-être que dans une autre vie j'aurais aimé juste être belle et me taire)
tu parles de la roue de la fortune sur tf1 ?
Rédigé par : robin | 08/10/2008 à 09:07
(J'aime bien la conclusion. :-)
Rédigé par : Pierre-Yves | 09/10/2008 à 05:57
Es-tu bien sur d'avoir vu la femme italienne ? Je ne crois pas. Les quelques fois ou j'ai vu des extraits d'émissions italiennes (à l'époque d'arret sur image) il y avait toujours ces femmes que tu décris, mais je crois qu'il s'agit plus de potiches télévisuelles qu'autres choses comme l'on en voit de temps en temps sur tf1, sauf qu'à la télé italienne ils ne se gênent pas pour en mettre à tous les plans ! En france on a le même phénomène, il suffit de regarder les premiers rangs des émissions d'Arthur et autres, bizarrement c'est toujours les jolies filles que tu vois derrière, et parfois à coté pour faire co-animatrice qui parlera environ 1 minute 50 sur 1 heure d'émission. Cette femme là on la retrouve sur toute les télé du monde un peu racoleuse à mon avis, c'est le reigne de cette horrible perfection qu'un générique de série télé (à savoir Nip/Tuck) résume si bien.
Rédigé par : marie | 09/10/2008 à 11:09