Ma Photo

Mes derniers portraits

Qques livres lus

Mes hommes en 2010


  • Zao 2010-11

  • Zao 2010-08

  • Zao 2010-07

Mes hommes en 2009


  • Alex, 2009

  • Gary II, 2009

  • Zao, 2009

« Saucisson & rillettes | Accueil | Salut mon frère! »

28/10/2008

Commentaires

Arnaud

C'est sûr à te lire, ça vaut mieux d'être PD qu'hétéro, c'est que je me dis aussi tous les jours,même si je suis avec mon mec depuis 18 ans.Tous les matins je savoure la liberté dont nous disposons, le privilège du temps libre et la possibilité de profiter de l'autre sans devoir le partager avec les enfants.Mais ce que tu ne dis pas - puisque tu es célibataire - c'est le nécessaire travail pour entretenir le couple, sans le dérivatif de l'éducation des gosses, et c'est là où c'est peut-être plus dur que chez les hétéros. En tout cas leur fonctionnement ne me fait pas envie, jamais je n'ai regretté d'être ce que je suis. Et toi ??

Juju

Très beau texte, touchant et sans faux-semblants. Je passe pas souvent, mais comme à chaque fois, je suis content de m'être déplacé :)

Patrick

>Arnaud. Juste pour préciser un truc: cette vision de l'hétérosexualité est celle de ce que je pense que j'aurais été, vu le contexte de ma vie, mais absolument pas une vision générale de ce que je pense être la vie hétérosexuelle. Il est évident que certains hétéro n'ont pas d'enfant, ni chien ni chat, vivent très bien ensemble sans s'ennuyer, etc etc. Et a contrario il y aussi des homo qui vivent en couple avec des enfants et un chien et un chat!
Des regrets d'être ce que je suis? A quoi bon? Je n'ai pas choisi, et on ne peut pas vivre heureux si on ne s'accepte pas...

arnaud

alors à l'aube de la quarantaine, il ne me reste qu'à te souhaiter d'être pleinement heureux dans ta vie de PD qui s'assume et c'est très bien comme ça. Franchement, ce que tu aurais pu devenir, ça fait peur !

Pierre-Yves

Bel exercice, révélateur, plus de qui tu es que de l'hétérosexualité. C'est un peu se définir par la négative...

kenneddy

Malgré ta précision sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une vision générale de l'hétérosexualité, la façon dont tu as écrit ton texte en est une critique, une grossière caricature péremptoire.
Est-ce plus l'expression d'un sentiment profond ou une simple maladresse littéraire ?

Sylvain

C'est à dire, si tu avais été hétéro tu t'ennuierais comme s'ennuient tous ces cons qui vivent en faisant des projets et à la recherche de la sécurité, alors que grâce à ton homosexualité ta vie est riche est sans formatage. Bref tu es un homme libre.

Wilfried

Ah oui, les enfants ! C'est fou (Pour ne pas dire "fol" :-/) comme parfois on oublie ce type de choses.

Je le note : ENFANT(S).

Wilfried

Si j'étais homosexuel...

[ WARNING ! Ce texte insiste sur l'aspect *sexuel*... Il est donc parfaitement réducteur ! ]

J'embrasserais certainement moins de garçons.

Je prendrais moins de godes dans le cul, mais peut-être bien plus de bites.
Je prendrais aussi des mains plutôt que des doigts.

Je continuerais à me faire traiter de "PD"... Mais peut-être me permettrais-je alors d'utiliser le mot "stigmatisé" ?

Etc.
Bref...

[ Remarque LGBTIQQxyz ] Dites donc, ce n'est pas un peu *binaire* comme exercice littéraire ? Et si je n'étais ni hétérosexuel, ni homosexuel, mais un truc entre les deux qui ne cherche pas forcément à être défini ?

Patrick

>kennedy. Je n'ai pas écrit une critique de l'hétérosexualité, juste une vision de l'hétérosexuel que j'aurais été. Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Je n'ai absolument rien contre les hétérosexuels ou leur supposé mode de vie.
>Wilfried. Binaire? probablement. mais la vie fonctionne un peu beaucoup sur le mode binaire (on est / on n'est pas). On peut ne pas aimer les bonbons à la fraise un jour et s'en goinfrer le lendemain. Ce n'est qu'un jeu!

Wilfried

"Ce n'est qu'un jeu!"

Qu'y a-t-il de plus sérieux que le jeu ? Sérieusement ;).

Patrick

>Wilfried. La vie ne serait qu'un jeu alors? Chut, il ne faut pas le dire!

kenneddy

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Merci de relire mon commentaire précédant, où chaque mot compte.

Patrick

>Kennedy. Je relis ton commentaire précédent: "Malgré ta précision sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une vision générale de l'hétérosexualité, la façon dont tu as écrit ton texte en est une critique". Je réponds juste que mon texte n'est pas "une critique d'une vision générale de l'hétérosexualité". Point.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.