"Do you believe in life after love?" chantait Cher en 1998. Je suis à la maison ce jeudi, et je viens de ré-écouter cet album. A chaque fois il me fait penser à Bruxelles, à un week-end avec mon ex à une époque où je me demandais encore et toujours pourquoi je vivais avec lui. Ca fait une éternité que je ne suis pas retourné à Bruxelles...
Il pleut dehors, et il fait frisquet, pas un temps à mettre un Patrick dehors. Mais de toute façon il n'y a aucun risque; si je suis à la maison aujourd'hui, c'est parce que mon vieux corps fait des siennes et que je suis immobilisé par une sciatique de la jambe gauche.
Ca a commencé mardi matin, un petit mal de dos sans conséquence, une petite courbature sans importance ai-je pensé. D'ailleurs ça ne m'a pas empêché de faire mon jogging aux Buttes-Chaumont mardi soir, même si en m'étirant ensuite j'ai constaté que je ne pouvais pas me baisser et toucher mes pieds.
Mais hier matin, mercredi, j'ai eu un mal fou à me lever et à sortir de mon lit, j'avais du mal à m'essuyer les pieds en sortant de la douche, et j'ai cru que j'allais pleurer en essayant de lacer mes chaussures tellement cette action si ordinaire m'était pénible. Parfois notre corps nous rappelle que sans lui nous ne sommes pas grand chose.
La journée au boulot, à se lever et à s'asseoir sans cesse, a été pénible, et j'ai posé une RTT pour aujourd'hui et demain. Ce n'est pas à ça que sont supposées servir les RTT, mais comment fait-on quand votre médecin traitant n'est pas disponible avant une semaine?
Alors aujourd'hui je suis à la maison, bien au chaud, et j'évite de faire trop d'efforts, je me repose. D'ailleurs ça va déjà un peu mieux, et j'espère que d'ici la fin du week-end je gambaderais à nouveau comme un cabri.
En attendant je ré-écoute des vieux albums de musique, Cher, Soft Cell, ou Erasure...
Commentaires