Ce jeudi 23 octobre il y aura des fonctionnaires en grève à Paris, les rescapés qui n'ont pas encore été remerciés. Parce qu'aujourd'hui, au cas où certains n'en seraient pas conscients, l'Etat est l'entreprise qui supprime le plus d'emplois en France.
D'ailleurs il n'y a plus de service public en France.
La poste? la moitié des bureaux de poste ont fermé ces dernières années, et l'entreprise est en passe d'être privatisée et de devenir un établissement bancaire. Oui madame, dans dix ans ça n'existera plus le courrier. Le téléphone? ça fait quelques temps déjà que le téléphone est privatisé. Ainsi qu'internet et le portable. L'électricité? c'est pareil. Le gaz? idem. Le train? privatisé. Les avions? privés. Les autoroutes? payantes sauf en bretagne (merci la duchesse Anne). Même le Trésor Public débauche, et l'ANPE et l'APEC fusionnent pour supprimer du personnel. Les hôpitaux? les hôpitaux aussi ferment, on les regroupe par pôles de compétences et ne vous avisez pas de tomber malade dans un hôpital qui ne s'occupe pas de votre problème. De toute façon vous avez une mutuelle privée. L'école? voyons, voyons, on n'arrête pas de vous le dire, il y a trop d'enseignants et les semaines scolaires sont trop longues, il faut dégraisser le mammouth. D'ailleurs on fait déjà du sponsoring dans les universités, ce qui ressemble beaucoup à une privatisation l'attente. Allez dans l'école Trucmuche, elle vous donnera du travail ensuite. Une place en crèche? on vous a fait des chèques-emplois, prenez une nourrice, débrouillez-vous. Le ramassage des ordures? C'est géré par des entreprises privées. Les administrations? on allège, on supprime les départements, on rassemble, on automatise. La justice? les tribunaux ferment les uns après les autres, Madame Dati y veille personnellement, entre deux soirées mondaines.
Alors que reste t-il?
A vrai dire la question qu'on en vient à se poser, c'est "à quoi servent nos impôts". En plus curieusement ils augmentent, alors qu'il n'y a plus de service public.
S'il y a une régression sociale évidente en France aujourd'hui, on est en droit d'estimer que l'Etat en est le premier responsable.
tout à fait d'accord avec toi.J'ajouterais même qu'au fur et à mesure de l'augmentation de nos impôts divers et variés, le train de vie de nos dirigeants est censé être révisé à la baisse.
Rédigé par : arnaud | 22/10/2008 à 19:43