Quand j'étais petit, pendant les brèves années où j'ai vécu au Sénégal, il y avait sur les marchés de province où nous nous arrêtions sur le bord de la route le soir en rentrant après une journée à la plage loin du bruit et de l'agitation de la ville,comme attractions touristiques (je précise au cas où un lecteur perdu viendrait à penser que le monsieur du coin se promène naturellement avec ce genre d'accessoire autour du cou lol) des personnes qui se promenaient avec d'énormes serpents autour du cou. J'en avais une frousse terrible. Généralement je restais dans la voiture avec la vitre relevée en priant que l'achat des quelques piments ou citrons qui manquaient pour la cuisine ne prendrait pas trop de temps.
Quand j'étais petit, on disait que si je mangeais de la viande pas suffisamment cuite, je pouvais attraper une graine de ver qui grandirait dans mon corps et ferait des mètres et des mètres dans mon ventre pour finir par sortir par mes fesses quand il serait trop grand. Et je voyais très bien cet immense ver manger et manger dans mon ventre, et ça me terrifiait.
Quand j'étais petit, on racontait qu'il y avait des gens qui élevaient des serpents ou des crocodiles, et que quand ils avaient marre ils les jetaient dans la cuvette des wc, et le serpent ou le crocodile allait continuer sa vie dans les égouts. J'en faisais des cauchemars. Et si le serpent faisait le même chemin en sens inverse et venait faire un tour dans la cuvette de mes wc? Chez moi l'abattant de la lunette des wc est toujours baissé.
Aujourd'hui encore j'ai cette peur irrationnelle, à chaque fois que je pose mes fesses sur la lunette des wc qu'un monstre sournois pourrait j'aillir de l'eau des toilettes, attiré par la vue de mon postérieur charnu, et se mettre à me dévorer le corps en pénétrant par mon anus béant. Cet idiot, mais j'y pense très souvent.
De même quand je suis amené par la force des choses à faire mes besoins en pleine nature, j'ai toujours cette peur infuse, quand je dévoile mon séant, qu'une idiote couleuvre ou un autre de ses comparses ne s'approche trop près de moi. C'est très flippant!
Pourquoi je vous parle de ça? Parce que mon blog ne parle que de pipi caca, c'est bien connu, et que j'aime à être à la hauteur de ma réputation lol.
Vous pensez que cette peur à un nom? si d'autres personnes la partage ou si je suis le seul à avoir ces frousses insensées en découvrant mon postérieur?
(et n'allez pas me dire que c'est parce que j'ai la peur enfouie en moi de me faire violer parce que ça m'est arrivé quand j'étais petit, tout le monde sait bien qu'une bonne bite dans le cul de temps en temps ça ne me fait pas peur)
Il y avait une vielle légende dans mon coin de "la maneta negra" la petite main noire qui lorsqu'on était assis sur le trône sortait du trou attrapait les fesses et aspirait le petit garçon ou la petite fille qui n'avait pas été sage. J'en avais très peur lorsque j'étais gamin et comme j'habitais la campagne je préférait aller faire mes besoins dans la nature en vérifiant avant qu'il n'y avait pas de trou d'où pourrait venir la petite main noire. Malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver de version écrite!
Rédigé par : lo grelh | 12/12/2008 à 09:12
Merci lo grelh pour ce commentaire, je ne connaissais pas cette légende de "la maneta negra"
Rédigé par : Patrick | 14/12/2008 à 22:52