La France qui se lève tôt. Je l'ai croisée hier matin. J'ai pris le métro au milieu de la nuit pour un déplacement boulot en province, et franchement, elle n'a pas bonne mine la France qui va au boulot par le premier métro. Elle est mal habillée, elle est mal réveillée, elle a l'air de gagner sa vie petitement. Elle ne fait pas envie la France qui se lève tôt, et j'ai du mal à comprendre qu'elle aie pû voter pour un président qui au final l'a bien enfarinée. La France qui se lève tôt, elle est pauvre. C'est flagrant. La France qui se lève tôt, elle ne m'a pas donné envie d'en faire partie.
Travailler plus qu'il disait? Moi je suis prêt pour la semaine de 32 heures (35 heures, c'est déjà beaucoup. D'ailleurs je suis à 39 heures + RTT, et c'est beaucoup trop!)
C'est toi qu'on aurait dû élire président de la République Patrick !
Rédigé par : Hubert | 16/12/2008 à 22:50
Euh, si j'étais président tu serais dans mon lit tous les soirs Hubert? (il paraît que le pouvoir ça excite les gens...)
Rédigé par : Patrick | 16/12/2008 à 22:57
Je n'ai pas besoin que tu sois président pour avoir envie d'être dans ton lit Patrick :)
Rédigé par : Hubert | 16/12/2008 à 23:56
Patrick, serieux, loin d'etre sarkozyste - une entreprise ne peut creer que de l'emploi que s'il y a de la demande, et cette demande elle n'existe que parce que les gens travaillent et gagnent des sous. Alors explique moi comment les gens s'en sortent sans bosser ? Moi je veux bien une recette miracle pour gagner des sous sans rien faire mais je ne l'ai pas encore trouvee ...c'est quoi la solution miracle ?
Rédigé par : Franciscain | 17/12/2008 à 05:59
>Franciscain. Une première réponse brève. Il existe déjà plein de gens qui gagnent des sous sans rien faire, ce sont les actionnaires.
Mais en aucune façon je n'ai écrit que je cherchais à être payé sans travailler, je dis juste que je suis prêt pour la semaine de 4 jours et que les gens qui se lèvent tôt sont ceux qui sont exploités et qui n'ont pas d'autre choix
Rédigé par : Patrick | 17/12/2008 à 07:37
Patrick. Les actionnaires gagnent des sous pour le risque qu'ils ont pris en investissant et en ce moment ils perdent beaucoup plus d'argent qu'ils n'en gagnent donc je ne peux pas te laisser dire ca. Si les actionnaires n'etaient pas la comment y' aurait il des investissements et donc des emplois ?
Pour ce qui est des gens "qui se levent tot" ils essaient de donner leur maximum pour garder leur emploi et faire vivre leurs familles...c'est aussi simple que ca....
Rédigé par : Franciscain | 18/12/2008 à 03:08
>Franciscain. Dire que sans actionnaire il n'y a pas d'investissement et pas d'emploi, c'est un peu ahurissant. Il y a plein de sociétés qui ne sont pas côtés en bourse et qui vivent très bien. Au contraire de mon point de vue les actionnaires par leur demande de recevoir des dividendes sont plutôt des licencieurs que des créateurs d'emploi. Un monde basé sur le système boursier ne me semble pas être une nécessité, bien au contraire.
Rédigé par : Patrick | 19/12/2008 à 00:40