Une loi qui interdit les open bars mais qui autorise cependant les dégustations de vins, ça rime à quoi? Ca essaie de nous faire croire que le vin ce n'est pas de l'alcool? Un verre de rouge dans le nez ce serait acceptable alors qu'un verre de vodka ne le serait pas? La logique de nos gouvernants parfois me sidèrent.
Ils prétendent vouloir lutter contre la prise massive d'alcool par les jeunes qui sortent en boîte et se prennent volontairement une cuite. Et alors, on n'a plus le droit de se prendre une cuite dans ce pays? Ou c'est réservé aux gens plus âgés?
Surtout il y a quelque chose qui me gêne énormément dans tout ça, et c'est toujours la même chose. A chaque jour qui passe on établit une nouvelle loi, on pose un nouvel interdit. Mais jamais on ne pense à nous éduquer, à nous informer. Est-ce que parce que les open bars sont fermés les jeunes qui veulent se prendre une cuite vont arrêter de boire? Evidemment non! Ils iront au commerce du coin chercher ce dont ils ont besoin et ils se feront des open bars privés. On n'aura rien changé, on aura juste concouru à fermer quelques espaces de convivialité et à détruire un peu plus le tissus social.
Commentaires