Parfois je me demande si c'est encore la peine d'en parler. Puis je me dis que oui, qu'il ne faut pas s'habituer à ces choses là, qu'il faut continuer à s'en indigner, qu'il faut continuer à les dénoncer.
Ce matin en allumant la radio j'ai entendu la sombre histoire d'un père dont la fille a été malade et hospitalisée, et qui s'est fait arrêté par la police parce qu'il était sans-papier en rendant visite à sa fille à l'hopital. De quelle inhumanité ne sommes-nous pas capables? Depuis quand on fait des contrôles d'identité dans les hôpitaux? Cette société m'écoeure.
Ces messieurs de la police, qui font un si beau métier, étaient tellement pressés de renvoyer le monsier hors d'ici qu'ils ont même trouvé le moyen de le renvoyer dans un pays qui n'était pas le sien. Il est vrai que congolais ou angolais, c'est pratiquement la même chose?! Décidément...
Et vous, cher contribuable qui lisez ces lignes (enfin j'écris ça, mais pour payer des impôts il paraît qu'il faut déjà faire partie des classes aisées, que la moitié des français ne payent pas d'impôt tellement le salaire moyen est bas par rapport aux salaires de certains), vous savez qui paye les frais d'avion et autres pour renvoyer ce monsieur ailleurs? C'est vous! Et vous savez combien ça coûte? En moyenne plus de 20 000 euros! Oui, vous avez bien lu, plus de 20 000 euros. Pour certains ça fait une année de salaire. A ce prix là, ce ne serait pas plus rentable de les laisser vivre chez nous?
(en plus celui-là, vu qu'il a fait des aller-retour, il va bien nous coûter dans les 50 000 euros...)
Il faut en parler. Tant tout le monde ne trouve pas çà normal il reste un espoir de faire changer les choses.
Rédigé par : thierry71 | 23/03/2009 à 05:51