J'ai été grandement surpris par le nombre de réactions suite aux dernières excrétions du pape actuel. Ce monsieur, en voyage en Afrique, continent ravagé par le sida et où la pilule contraceptive est hors de prix pour le commun des mortels, n'a rien trouvé de mieux à dire que son opposition au préservatif. Ce monsieur prône l'abstinence comme meilleur moyen de lutter contre la propagation du sida.
Très clairement ces propos n'ont rien de surprenant, le pape précédent était déjà dans la même lignée. Alors pourquoi un tel tollé? Tout le monde sait que l'église (devrais-je même écrire les églises?) est opposée au port du préservatif. Elle est même opposée à toute forme de contraception. Il faut faire des enfants, de jolies brebis qui rejoindront le troupeau des fidèles pour étendre le pouvoir de la religion le plus possible.
Serait-on enfin en train de s'apercevoir que les religions, sous couvert de nous faire espérer un futur après vie sur lequel elles ne peuvent nous offrir aucune garantie, ne sont que des entreprises rétrogrades dont le seul objectif est de nous maintenir sous contrôle, de nous empêcher de réfléchir, de juste nous demander de donner de l'argent pour le bien-être physique d'une minorité de dignitaires?
C'est quand même l'arnaque du siècle ce truc! C'est basé sur une histoire que personne ne peut vérifier. C'est financé par les bienheureux qui veulent bien croire à cette histoire. Et ça ne rapporte qu'aux gens qui gèrent l'histoire, pas de dividendes à redistribuer aux actionnaires, c'est que du bénéfice. Moi je dis bravo à celui qui à inventer ça.
En même temps les gens s'indignent, mais personne ne songerait à porter plainte contre ce déplaisant monsieur pour ces propos. On s'indigne, mais on ne fait rien, et le monsieur peut tranquillement continuer à répandre ses insanités. Le temps des églises n'est pas fini, l'arnaque a encore de beaux jours devant elle...
(en même temps c'est facile de prôner l'abstinence quand on ne sait pas ce que sont les plaisirs de la chair, c'est facile de parler de choses qu'on ne connaît pas, mais c'est aussi facile de dire de grosses bourdes quand on ne sait pas de quoi on parle)
arnaque du siècle... çà fait plus de 2000 ans que çà dure quand même !
Rédigé par : thierry71 | 19/03/2009 à 13:29
Jean-Paul II avait au moins eu le mérite de laisser un vague flou même s'il n'en pensait pas moins. Après, que le pape est une conception telle du dogme ça ne m'étonne pas vraiment. Mais une telle volonté d'ignorance est criminelle.
Cela dit, à son élection on avait beaucoup entendu qu'un pape sud américain saurait être le renouveau de l'église, on a vu ce qui c'est passé au Brésil.
On passe également sur la remarque de Christine Boutin qui m'a fait hérissés cheveux sur le fait que le sexe sans préservatif c'est beaucoup mieux.. C'est honteux.
Rédigé par : marie | 19/03/2009 à 17:49
>thierry71. Oui, ça fait beaucoup de siècles... et toujours autant de crédules malgré l'évolution des connaissances!
>marie. La simple mention du nom de Christine B me fait hérisser les cheveux...
Rédigé par : Patrick | 21/03/2009 à 18:59