La vie est-elle un éternel recommencement? Une éternelle suite d'épreuves?
Mi-décembre 2006 je découvrais que Marie-Charlotte avait une tumeur mammaire (c'était ici). Elle avait été opérée dans les jours qui suivaient, on lui avait enlevé toutes ses têtines du côté droit.
Ce soir quand je suis rentré j'ai tout de suite vu la tâche de sang sur son poil. J'avais déjà remarqué qu'elle avait une grosseur, je savais ce que c'était, mais je n'avais pas voulu la voir. La vétérinaire avait dit en 2006 qu'il y avait de fortes chances de récidive, que ça pouvait être dans un mois, dans un an, dans deux ans... ou jamais. Elle avait aussi dit que suivant l'état du chat il n'y aurait peut-être pas de deuxième opération. C'est cette raison qui m'avait fait retarder la visite chez le vétérinaire. Mais ce soir quand j'ai vu qu'elle s'était arraché tous les poils sur la tumeur et que la plaie était à vif, je n'ai pas eu le choix. J'ai appelé la vétérinaire, et je lui ai demandé si je pouvais lui amener mon chat là maintenant tout de suite.
Le temps de mettre Marie-Charlotte dans un sac à dos, et un quart d'heure après j'étais chez la vétérinaire. Le verdict a été confirmé, c'est bien une tumeur cancéreuse. Mais comme Marie-Charlotte est en pleine forme, elle est opérable. On lui avait enlevé le système mammaire du côté droit la dernière fois? Demain on lui enlève le côté gauche.
Et après? Après on ne sait pas. Marie-Charlotte peut aller bien éternellement, elle peut ne pas se remettre de l'opération, le cancer peut se répandre dans les poumons demain, dans six mois, trois ans, ou jamais. On ne sait pas. La vie est un jeu de hasard.
En attendant il va être minuit, je vais enlever sa gamelle et son bol d'eau, elle n'a plus le droit de boire ni manger jusqu'à son réveil après l'opération. Demain à neuf heures je la dépose chez la vétérinaire. Et je la récupère en fin d'après-midi. Ainsi finira le mois de mars.
Bonne chance à Marie Charlotte, je te souhaite que l'opération se déroule sans problèmes. Tu donnes des news?
Rédigé par : Fab | 31/03/2009 à 00:56
Allez on pense fort a vous 2.
Rédigé par : Franciscain | 31/03/2009 à 05:20
On croise les doigts...
Rédigé par : thierry71 | 31/03/2009 à 07:13
Beaucoup de caresses pour Marie Charlotte, et des bises pour toi.
Courage Patrick.
Rédigé par : mume | 31/03/2009 à 08:54
Bon courage à tout les deux. J'espère que tout va bien se passer. Bises.
Rédigé par : Pingui | 31/03/2009 à 11:01
Bon courage et plein de bizoux a MC.
Rédigé par : Pierre | 31/03/2009 à 11:24