Ma Photo

Mes derniers portraits

Qques livres lus

Mes hommes en 2010


  • Zao 2010-11

  • Zao 2010-08

  • Zao 2010-07

Mes hommes en 2009


  • Alex, 2009

  • Gary II, 2009

  • Zao, 2009

« Désillusions | Accueil | Où es-tu? »

04/03/2009

Commentaires

marie

Sean Penn à eu des mots très forts lorsqu'il a reçu son Oscar. Un jour une nouvelle génération sera au pouvoir. Une génération faites de personnes qui ne comprennent pas l'intolérance, une génération élevée par des parents homosexuels et qui pourra dire à ceux qui racontent que les enfants ont besoin d'un papa et d'une maman, que c'est d'éducation et d'amour que l'on a besoin, et la différence ça s'explique.
Je comptais bien aller voir se film au passage.

Fab

Je me suis rendu-compte d'exactement ce que tu écris quand je suis allé voir "Milk". Et d'une certainme ignorance sur l'histoire et la chronologie des droits homosexuels.
Finalement au-delà de la très talentueuse performance de Penn il y a ce qui est dit sur le procès de son assassin en guise d'épilogue qui m'a profondément révolté, aussi.

nainmasque

et il y a peu de temps que les déportés homosexuels sont reconnus en france... C'estChirac juste avant de partir, d'ailleurs le mémorial de la déportation derrière Notre Dame les avit presque oubliés...
40 ans déjà... Je suis sûr que tu vas le trouver ton grand et bel homme, peut-être samedi soir au bal, au bal masqué ohé ohé ...

Pierre-Yves

Je te suis avec curiosité, et un peu d'appréhension, dans ces derniers jours de la trentaine.

lesurfer63

J'ai rencontré mon chéri à 45 ans. Le grand amour depuis 3 ans. Il n'y a pas d'age pour aimer offrir et recevoir la vie. Et tu es beau comme un coeur de surcroit. Courage et patience mon Bô. Biz. (Harvey pour nous c'est cette semaine après les watchmen!).

Pierre

Harvey Milk. Ca y est on l'a vu!!

Soit dit au passage où sont les Blacks???? Passons.... c'est Darling qui parle et qui a eu la larme a l'œil durant tout le film car lui il était là bas et a réellement vécu ce qui est raconté quand il était ado. Mais passons si il veut raconter, il a qu'a parler!!

En ce qui me concerne je suis toujours autant admiratif de l’implication des Américains dans l’évolution de leur société. Comme quoi il se sente vraiment impliqué dans leur vie sociale et ne sont pas attentiste comme nous, Français qui nous contentons de si peu !
Pour reprendre un des commentaires oui il faudrait montrer ce film dans les écoles, non pas pour l’histoire mais pour donner et nous donner du courage politique. Qu’enfin nous prenons conscience que notre destin que c’est à nous de le forger et que nous devons nous impliquer en tant qu’homosexuel, dans la société.

Patrick

>Marie. J'aimerais pouvoir croire qu'un jour la génération qui sera au pouvoir sera une génération qui n'accepte pas l'intolérance...
>Fab. Il n'y a pas si lontemps que ça un certain Christian Vanneste a été légitimé dans des propos que je ne peux pas qualifier autrement que d'homophobe. Et je te laisse regarder ce qu'on lit en ce moment à droite et à gauche à propos du statut de beau-parent dans notre beau pays
>Pierre. Où sont les blacks? J'avoue ne pas m'être posé la question, vu qu'ils n'existent pas dans mon monde homosexuel parisien actuel. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous sommes trop attentistes et que nous manquons singulièrement de courage politique!
>Pierre-Yves. ça y'est, c'est passé; et toi, tu es prêt? Par contre moi je n'aurais pas le courage de recommencer une nouvelle vie dans un nouveau pays maintenant (même si dans ma tête c'est un rêve un peu fou)!
>Le surfer. Merci, je vais essayer d'être patient lol

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.