Ce matin je me suis levé tôt, à 7h30. Pour un dimanche matin c'est tôt. Mais je n'avais plus sommeil, pas envie de rester au lit. Je venais de faire un rêve étrange, où il était question de chats. J'habitais au rez-de-chaussée d'une grande maison partagée en trois. Il y avait un nouveau locataire, que je ne connaissais pas vraiment, que j'avais juste croisé une ou deux fois dans le hall. Je savais par contre qu'il avait un chat qui allait en liberté, un chat gris qui répondait au nom de Mousse. Moi par contre je n'avais pas de chat. Mon chat avait été opéré récemment, et après son retour à la maison elle était un jour sortie prendre l'air et n'était jamais revenue. Il restait juste chez moi sa gamelle vide, que je n'avais pas eu le courage de jeter ou ranger, qui était juste resté en place, au cas où mon chat perdu reviendrait un jour, ce qui était fortement improbable après ces semaines d'absence. Et voilà que ce petit chat gris du voisin passait par là et faisait le tour de mon appartement avant de rentrer chez lui, se comportant comme si c'était aussi chez lui.
Des liens avec la réalité? Marie-Charlotte a été opérée au début du mois. Elle va bien. La cicatrice est pratiquement refermée, sauf pour un point où la peau est toujours à vif. J'avoue que ça m'inquiète un peu. Après tout elle n'est plus toute jeune, elle va sur ses treize ans. Je me suis demandé ce que je ferais après elle. Est-ce que j'aurais un autre chat? Est-ce que je jetterais sa litière et sa gamelle?
Impressionnant ta faculté à te souvenir de tes rêves ! Moi je me souviens jamais de quoi que ce soit... Ou alors, c'est un cauchemar qui m'a réveillé !
Rédigé par : Hubert | 26/04/2009 à 12:32
Il m'arrive aussi de ne pas m'en souvenir...
Rédigé par : Patrick | 27/04/2009 à 00:00
Tu devrais aller voir le veto...
Rédigé par : Franciscain | 28/04/2009 à 04:55