Hier matin, aussitôt rentré de mon IRM, j'ai appelé mes parents. Je ne sais pas si tous les parents sont pareils, mais mes parents ont tendance à s'inquiéter à outrance dès que j'ai un petit bobo qui sort un peu de l'ordinaire.
J'avais été très surpris de recevoir la semaine dernière un appel catastrophé de ma soeur qui voulait savoir quand j'allais me faire opérer. Du coup j'avais dû rappeler mes parents dans la foulée pour essayer de les rassurer. Je ne savais pas où j'en étais, j'étais inquiet, mais je n'en étais pas déjà à envisager une opération.
Comme je leur avais dit que je passais mon IRM ce lundi matin, je savais qu'ils attendaient mon appel. Effectivement. Ils ont même fait des recherches sur internet, et ma mère m'a trouvé un truc dont je n'ai jamais entendu parlé: le Wu Tao. C'est une discipline dans le genre Tai Chi Chuan, Qi Gong et consort, et il paraît que c'est excellent pour recentrer ses énergies vitales (le fameux "Chi" ou "Qi") et assouplir et allonger sa colonne vertébrale. Vous connaissez? Vous en avez déjà entendu parler? Ou est-ce juste la dernière mode bobo du moment?
Sinon mon IRM a bien révélé une hernie discale, mais selon le docteur qui m'a expliqué le résultat, elle est bien trop petite pour penser un seul instant à une opération. En fait a-t-il dit, elle ne demande qu'à retourner où elle était. Et là j'ai eu un grand moment de soulagement. Pourquoi personne ne m'a jamais dit que ça pouvait se résorber tout seul une hernie discale? D'après lui, je peux même continuer à courir. Elle est pas belle la vie?
Enfin en attendant j'ai toujours mal au dos, la hernie est toujours bien présente, et j'ai rendez-vous avec mon généraliste vendredi pour la suite. Simple kinésithérapie? En tout cas savoir que je vais pouvoir continuer à courir est un réel soulagement, même si je ne vais plus jamais envisager de courir un marathon et privilégier les surfaces souples.
Non Patrick je crois que tous les parents sont pareils avec leur progéniture dès qu'il s'agit de quelque chose d'important, en tout cas pour ce qui me concerne j'agis ainsi.
j'ai eu et j'ai tj un problème de dos, plus modeste que le tien, (des vertèbres qui ont tendance à sortir de leur logement) et ce qui m'a fait du bien c'est d'aller voir un kiné qui est osthéopate. Les manipulations m'ont vraiment soulagées et en allant voir un spécialiste qui a les 2 casquettes on évite les manipulations dangereuses. Le Wu Tao je connais pas
Rédigé par : lo grelh | 07/04/2009 à 22:06
Jamais entendu parler du wu tao. Mais un ostéopathe a déjà réglé tous mes problèmes de dos, de hanches, de genoux...
Rédigé par : Pierre-Yves | 07/04/2009 à 23:13
content d'apprendre que ta hernie n'est pas méchante et que tu pourras courir à nouveau : tu sais il ne faut jamais désespérer, mais surtout, évite les surfaces dures. Bonne reprise
Rédigé par : arnaud | 08/04/2009 à 18:09