Un certain Dieudonné veut présenter des listes aux élections européennes. Des gens s'énervent et veulent l'en empêcher sous prétexte qu'il serait antisémite et que l'antisémitisme est condamné par la loi.
Je m'étonne. Si ce monsieur avait vraiment des propos contraires à la loi, sûrement il serait poursuivi en justice?
Les discriminations raciales sont interdites par la loi. N'avons-nous pas en France un front de la haine qui lui peut présenter les listes qu'il veut?
L'homophobie est également punie par la loi. Est-il nécessaire de rappeler le nombre de personnes politiques qui ont émis des propos homophobes sans être jamais inquiétées?
La liberté d'expression me semble un peu trop être jugée à la tête de celui qui s'exprime dans notre beau pays. Sommes-nous tous égaus devant cette prétendue liberté d'expression?
Je ne suis pas certain que la couleur de peau de Dieudonné ait à voir avec cette proposition d'interdiction, sincèrement.
Mais je ne suis pas d'accord qu'on interdise ses listes au nom de ses propos. L'électeur doit être seul juge.
Rédigé par : Olivier Autissier | 03/05/2009 à 22:10
>Olivier. Je ne pense pas non plus que la couleur de sa peau soit en cause; l'ai-je laissé entendre?
Rédigé par : Patrick | 03/05/2009 à 22:17
Il m'a semblé, oui.
Mais je ne prétends ni avoir raison, ni avoir lu correctement.
Rédigé par : Olivier Autissier | 04/05/2009 à 11:08
C'est sans doute un peu plus compliqué même si Dieudonné semble mélanger avec art (et ses détracteurs le lui rendent bien) un peu rapidement anti-sémitisme et anti-sionisme. Ou me trompé je ?
Rédigé par : Kigou | 04/05/2009 à 14:21