Il est ectomorphe. Grand et maigre. De ces gens qui peuvent manger tout et n'importe quoi sans jamais prendre un gramme. Parfois nous les mésomorphes nous les envions ces gens là. A tort. Mais on n'est jamais satisfait de ce qu'on est, semble t-il. Il a longtemps été complexé par sa maigreur. Il a essayé de grossir, de faire de la musculation. Rien à faire, il a toujours les mêmes épaules décharnées. Les maigres sont à la mode lui ai-je dit, moi je n'imagine même pas mettre un pantalon slim. En même temps je m'aime bien comme je suis, avec mes beaux mollets rebondis et mes épaules carrées. Même si je dois faire attention à ce que je mange. Moi au moins je peux modifier mon corps.
Nous avons parlé de nos compulsions. De la cigarette, du nutella, des rillettes ou du saucisson. Je n'ai plus de compulsions alimentaires. Il y a quelques temps déjà que j'ai réussi à me débarrasser de cette habitude de manger du nutella à la petite cuillère. Récemment j'avais encore un problème avec les rillettes et le saucisson, mais c'est une affaire réglée. J'essaie de manger sainement, d'autant plus depuis que j'ai mes problèmes de dos et que je sais qu'il faut que je perde du poids pour reposer ma colonne vertébrale. Et je me suis demandé quelle serait l'interdit alimentaire ultime.
La réponse qui s'est imposée à moi est la suivante: des frites, des frites avec de la mayonnaise. Voilà bien le truc le plus mauvais pour sa santé qu'on puisse manger. Est-ce que les gens qui tiennent des baraques à frites savent qu'ils sont de dangereux criminels, des empoisonneurs patentés? Ne devrait-on pas rajouter sur les cornets de frites ou les papiers des beignets la mention "ceci nuit gravement à votre santé"? En rentrant sur mon vélib de cette soirée avec ce grand échalas, je n'avais qu'une idée en tête, manger des frites bien grasses dégoulinantes de mayonnaise.
Finalement j'ai résisté, je suis passé devant les marchands de grecs-frites qui abondent sur mon chemin sans m'arrêter, et je suis rentré boire une tasse de thé avec un carré de pâte de dattes. C'est pas super les dattes non plus pour ma ligne, mais ce n'était qu'un carré. Les mauvaises choses ne le sont pas trop si on sait les manger avec modération. (moi les frites c'est une fois par mois maximum)
Je n'ai jamais compris le point de manger des frites avec de la mayo (c'est pas deja gras les frites ?).
Moi mon pecher mignon c'est les pates sauce tomate et la salade de pomme de terre hummm.
Rédigé par : Franciscain | 29/05/2009 à 04:36
à Franciscain : la mayo, c'est pas pour le gras, qu'on la mange avec les frites, c'est pour le goût...
moi aussi, c'est mon pêché mignon, mais je ne m'en offre qu'avec des moules, ce qui en limite singulièrement la fréquence. Moi aussi, j'envie les maigres. Pourtant, je vis avec un, qui souffre de ne pas pouvoir grossir, quoi qu'il fasse. Mais je ne connaissais pas ce terme d'ectomorphe.
Rédigé par : Oh!91 | 29/05/2009 à 08:43
je crois qu'en bons petits PD on se pose trop d'interdits alimentaires. Moi ce serait plutôt les sucreries qui me perdront. Mais à partir du moment où on s'entretient et qu'on fait du sport, au diable la culpabilité !
Rédigé par : arnaud | 29/05/2009 à 21:57
>Oh!91. Je dois avouer que c'est pour moi aussi un mot nouveau.
>arnaud. Il ne s'agit pas d'interdits, mais de savoir que certains aliments sont nocifs à notre corps et doivent être mangés avec modération, ou avec des aliments qui en réduisent la charge nocive.
Par contre je ne pense pas que ce soit notre condition de "bon petit PD" qui nous prédispose à faire plus attention à notre corps que d'autres. Evidemment le physique est beaucoup plus important chez nous, mais les hétéros aussi sont atteints de cette maladie de l'apparence depuis une dizaine d'années. Il est fini le temps où les hommes valorisaient leur petite bouée et où un ventre rond était un signe de prospérité. Les métrosexuels, les übersexuels sont les derniers avatars de ces hétéros qui se soucient de leur corps. D'ailleurs ça devient de plus en plus difficile de faire la différence entre un homo et un hétéro maintenant!
Rédigé par : Patrick | 02/06/2009 à 07:23
" Voilà bien le truc le plus mauvais pour sa santé qu'on puisse manger."
Comme dirait ma môman : "Moi je m'en ferais péter la peau du ventre"
J'adore les frites avec de la mayo humm
Rédigé par : Coco | 02/06/2009 à 18:40