Comme tous les ans à la même époque, il y avait le week-end dernier à Bastille un marché d'art contemporain annuel auquel j'ai pris l'habitude de me rendre pour préparer ma retraite. Ce dimanche j'y ai acheté deux tableaux.
Le premier, sur la photo du haut, est signé Alejandro Rodriguez Sardinas. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite été captivé. Par la matière picturale (ce qui n'est peut-être pas très visible sur la photo). Et par le paysage, qui m'a fait pensé à certaines mangroves qu'on peut trouver dans le sud du Sénégal.
Si vous êtes intéressé par en découvrir un peu plus sur l'artiste, il est exposé à la galerie Vivienne (à Paris) jusqu'à jeudi soir. Après pour voir ses oeuvres il faudra vous rendre à Nice, où il vit et où il est exposé en permanence. Pour suivre son actualité, vous pouvez aussi vous rendre sur son blog, où vous pourez aussi voir d'autres oeuvres de lui. Et apparemment il est au Grand Marché d'Art Contemporain de Bastille tous les ans.
Le second (à droite) est de B.Boss. Comme vous pouvez le constater, ça n'a absolument rien à voir. Mais j'aime bien son côté B.D. et ses couleurs pures sur fond noir. D'ailleurs ce n'est pas une découverte, je lui avais déjà acheté deux tableaux l'an dernier, c'est un artiste maintenant exilé à Rennes qui est présent tous les ans, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous présentera l'an prochain.
tu connais le peintre champion-metadier ?
Rédigé par : fiuuu | 05/05/2009 à 07:39
Déçu j'ai été, pas assez de sous j'avais prévu, l'année prochaine je reviendrais.
Rédigé par : Mcm | 05/05/2009 à 11:03
>fiuu. Je ne connaissais pas, mais j'ai cherché sur google. verdict? je n'aime pas...
>Mcm. Tout se négocie, même les tableaux! Et un conseil, allez y le dernier jour en fin de journée, c'est encore plus facile d'obtenir des rabais; arrêtez-vous devant les oeuvres qui vous intéressent, et attendez que le peintre vienne à vous. S'il ne vient pas, ce n'est même pas la peine de discuter, il n'a pas envie de vendre. S'il vient, discutez, demandez des trucs sur la peinture, montrez votre intérêt, et après vous pourez aborder la question du prix. Je n'en suis pas certain à 100% mais je crois que je n'ai jamais acheté un tableau au prix indiqué. C'est aussi l'avantage des marchés, contrairement aux galeries où les prix sont plus durs à négocier parce que vous rognez sur la marge que ce fait le galeriste.
(PS: ils ne vous plaisent pas les miens? ils sont très abordables...)
Rédigé par : Patrick | 05/05/2009 à 18:59