En feuilletant un bouquin de déco hier à la recherche d'idées pour refaire mes peintures murales (je veux éclaircir mon entrée et y rajouter des touches de jaune) je suis tombé sur une roue chromatique et j'y ai vu une couleur que je ne connais pas, le violet. Je ne sais pas pourquoi, c'est une couleur à laquelle je n'accroche pas. Je porte des vêtements de pratiquement toutes les couleurs, mais je n'ai aucun vêtement violet. Il y a beaucoup de couleurs également dans mes peintures (enfin il me semble), mais je ne suis pas certain qu'on y trouve du violet. D'après vous, ça veut dire quelque chose?
********************************************************************
********************************************************************
********************************************************************
Non vraiment, je n'aime pas!!
Je dirai que le violet est associe au 6e chakra en relation au "3e oeil". Peut etre cherches tu trop a expliquer tout rationnellement et ne pas faire assez confiance en ton intuition.
Rédigé par : Franciscain | 21/05/2009 à 05:38
>Franciscain. Le violet est surtout pour moi associé aux religions et au charlatans, deux choses que j'exécre. Effectivement, je dois être plutôt cartésien, mais ça ne m'empêche pas de croire en la force de l'esprit et du mental. Je crois aussi en certaines choses sur lesquelles je n'ai factuellement aucunes preuves.
Rédigé par : Patrick | 22/05/2009 à 14:20
Patrick comment associes tu le violet aux religions et charlatans ?
Rédigé par : Franciscain | 23/05/2009 à 02:49
un mélange de rose et de bleu ?
une couleur indécise ?
Rédigé par : orpheus | 23/05/2009 à 10:55
>Franciscain. C'est une association "officielle", elle n'est pas de moi...
>Orpheus. Le bleu et le rose sont de si belles couleurs, pourquoi les mélanger? tous les mélanges n'ont pas des résultats heureux
Rédigé par : Patrick | 24/05/2009 à 13:06
Violet
Le bleu et le rouge s’équilibrent dans le violet qui signifie l’amour de la vérité et la vérité de l’amour. Il fut le symbole des noces mystiques du Seigneur et de l’Eglise, de la passion et des martyrs, et représente l’identification totale du Père et du Fils. C’est aussi la couleur des veuves, des évêques et des martyrs, et un symbole de mort pour les Chinois.
En psychologie, le violet, couleur de la fusion amoureuse, de la soumission, traduit le besoin d’union, d’approbation et d’identification à un être aimé. Mais ce rouge refroidi renferme quelque chose d’éteint et peut exprimer un étant d’esprit mélancolique, s’accompagnant du besoin de tendresse et de douceur.
Rédigé par : Coco | 24/05/2009 à 18:19
>Coco. Merci pour cette interprétation complète. L'amour de la vérité c'est quelque chose qui m'habite pourtant, mais la vérité de l'amour je suis déjà plus dubitatif. Quant à la fusion amoureuse et la soumission, je crois que je suis plutôt de type dominant...
Rédigé par : Patrick | 25/05/2009 à 19:27