Le monsieur était mignon sur la photo, un post-trentenaire bien entretenu. Sauf qu'il portait une chemisette unie bleue marine!! Et là je me suis juste demandé comment c'était possible?
Je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un avait eu besoin d'inventer un jour cette "petite chemise". D'ailleurs je n'en ai pas, je n'en porte pas. Si je veux avoir les bras dénudés je porte une chemise à manches longues dont je retrousse les manches ou je porte un polo. Mais pas de chemisette.
Cependant je peux concevoir qu'on porte des chemisettes. Il y a des chemisettes très sympa. Il faut juste être en adéquation avec le milieu. Une chemisette col boutonné avec cravate, c'est juste impossible. Une chemisette se porte uniquement col ouvert, voire même complètement ouverte avec un t-shirt en dessous. Mais jamais boutonnée jusqu'au col, et certainement pas avec une cravate. Vous l'aurez compris, la chemisette est un accessoire dé-con-trac-té. Alors ce sera très bien pour traîner en bord de mer ou en vacances sous les tropiques, éventuellement pour une virée à la campagne, mais certainement pas pour aller au boulot si vous voulez passer pour un jeune cadre dynamique.
Et puis, puisque c'est un accessoire décontracté, le tissus sera à rayures ou avec des motifs ou des carreaux ou des fleurs ou ...n'importe quoi. Mais il ne sera pas uni. Ou alors rose fluo ou bleu turquoise, ou jaune canari ou rouge sang, mais de toute façon d'une couleur improbable, d'une couleur dans laquelle on n'imagine pas de tailler une chemise. Donc certainement pas d'une couleur aussi classique que le bleu marine.
Une chemisette bleu marine unie, c'est tout simplement une hérésie.
(maintenant à vous de voir, les gens s'habillent tellement n'importe comment qu'il y aura toujours quelqu'un de plus mal habillé que vous...)
Les goûts et les couleurs...
Tu tapes "chemisette" sur google, tu vas sur image, et devine la première image qui sort.... tada un homme en chemisette saumon avec.....UNE CRAVATTE!!! MDR
Rédigé par : Coco | 30/08/2009 à 14:45
>Coco. Dieu merci, google n'est une référence pour personne!
Rédigé par : Patrick | 30/08/2009 à 21:28