Pendant que nous bavardions au bord de ce jardin carré qui surplombe la vue sur les Tuileries avec la perspective de l'Arc de triomphe en toile de fond, un homme s'est approché, m'a regardé fixement, et c'est arrêté en me fixant des yeux de façon très explicite. C'était assez gênant, j'étais quand même en train de parler avec quelqu'un, et je me sentais très mal à l'aise pour le Franck qui était ostensiblement ignoré. Je fis comme si je n'avais pas vu le monsieur, même si c'était impossible.
Finalement, après un temps infini où j'avais l'impression d'être un gâteau derrière une vitrine de patissier qu'on convoite avec envie, le monsieur a fini par s'éloigner, comprenant probablement que je ne le suivrais pas.
Plus tard, nous étions toujours à bavarder au même endroit, un jeune homme est passé et m'a dit bonjour. J'ai répondu bonjour, et il a continué son chemin. "Tu le connais?", m'a demandé Franck. Non, je ne le connaissais pas, sinon je lui aurais dit plus qu'un simple bonjour, je ne suis pas aussi mal élevé que ça. "Mais comment tu expliques que des gens qui ne te connaissent pas te disent bonjour, ou comme le mec tout à l'heure te dévisagent? C'est tout de même assez étrange, ça n'arrive pas tous les jours"
"Euh, c'est parce que je suis irrésistible, non?" lui ai-je répondu, peu convaincu. En fait je n'en sais rien, c'est quelque chose que je n'ai jamais compris, mais quelque chose à quoi je suis habitué. J'ai toujours pensé que je devais ressembler à quelqu'un de connu, mais je n'ai pas encore trouvé à qui. Peut-être que je suis vraiment irrésistible? lol
Tu sais bien que tu ne laisses pas indifférent et que tu es au-dessus du lot: j'avoue que la première fois où je t'ai vu je" badais" comme on dit chez nous
Rédigé par : lo grelh | 03/08/2009 à 09:32
>lo grelh. Euh.... voila le genre de commentaire que j'hésite à supprimer
Rédigé par : Patrick | 08/08/2009 à 22:32