En fait il m'a dit des choses qui m'ont un peu désarçonné. J'ai l'impression que s'il m'a abordé, c'est parce que je représentais un cas pour lui, parce qu'il ne savait pas dans quelle case me ranger. Quand on te voit, m'a t-il dit, on ne sait pas si tu es blanc ou noir, si tu es grand ou petit, si tu es gros ou musclé...
Pourquoi vouloir savoir? Je suis ni blanc ni noir mais un peu des deux. Je ne suis ni grand ni petit mais de taille moyenne (avant j'étais grand, quand j'ai fait mon service militaire j'étais le plus grand de ma section, j'étais l'homme de base, mais l'espèce humaine grandit, et beaucoup de jeunes me dépassent maintenant). Est-ce qu'être large de carrure me fait paraître plus ou moins grand qu'une crevette filiforme de la même taille que moi? Je ne sais pas. Suis-je gros ou musclé? Les deux probablement. En ce moment je me trouve gros, mais ça reste ferme. Alors peut-être n'est-ce pas que du gras? Ce qui est certain, c'est que je prends de la place.
D'après lui, ne pas pouvoir me mettre dans une case rajoute à mon attrait. Je ne sais qu'en penser. Globalement je ne cherche pas à rentrer forcément dans une case et je me sens plutôt bien dans ma peau (même si certains jours je me dis que je serais sans doute mieux avec quelques kilos de moins, mais je me suis habitué à ces kilos superflus, ils font eux aussi partie de moi).
Commentaires