La première fois que je l'ai vu, avec sa silhouette allongée et ses cheveux blonds coupés courts façon garçon très sage, je me suis demandé ce que pouvait bien me vouloir le gamin. Aussi l'ai-je laissé approcher, histoire de voir, avec en arrière-pensée l'idée que les post-adolescents ce n'était pas ma tasse de thé préféré. D'ailleurs l'une des premières choses que j'ai dite a été "tu ne crois pas que tu es un peu jeune pour t'intéresser à un mec de mon âge?". Il m'a répondu, du tac au tac "pourquoi, tu as soixante ans?". "Non, juste quarante". "Ah, tu es de 1969?". "Oui, c'est ça", ai-je répondu amusé. N'avez-vous pas remarqué que systématiquement maintenant quand vous donnez votre âge les gens vous demandent de valider l'année de naissance, histoire de vérifier que vous avez bien l'âge que vous prétendez avoir? Comme si les menteurs n'étaient pas capable de mémoriser leur véritable année de naissance!? "Alors nous sommes de la même année, m'a t-il dit, j'ai eu moi aussi mes quarante ans cette année." Et là je me suis simplement trouvé tout con, parce que je ne lui aurais pas donné cet âge. Et apparemment lui non plus ne me donnait pas mon âge et me pensait plus jeune.
Mais au final c'est quoi au juste le physique d'un homme de quarante ans? Vu que notre espérance de vie augmente régulièrement et que nous sommes en meilleure condition physique à âge égal que nous l'étions il y a dix ou vingt ans, qu'est-ce que c'est aujourd'hui le physique d'un homme de quarante ans?
Encore une question exitentielle qui restera sans réponse définitive...
"ma tasse de thé préférée" :-) tout est dans le "préférée", non ?
Rédigé par : christophe | 11/08/2009 à 18:48
>Christophe. j'ai hésité, mais j'ai pensé que le contenu était plus important que le contenant, donc ma tasse de thé préféré. Une façon de voir les choses peut-être?
Rédigé par : Patrick | 11/08/2009 à 18:57
L'homme de 40 ans est un très bel homme!!
Accepter les changements de son corps avec le temps qui passe c'est notre lot à tous et plus ça va plus c'est difficile :-)
Rédigé par : lo grelh | 12/08/2009 à 10:02