Il est impossible quand on est célibataire d'acheter juste trois prunes et quatre mirabelles quand on fait son marché. Les prix sont au kilo, et on prend rarement moins de cinq cents grammes. Et puis les fruits sont tellement appétissants qu'ils font envie. D'autant plus envie que l'automne pointe le bout de son nez et que bientôt il n'y en aura plus des fruits. Déjà que le temps des cerises est passé si vite...
Alors aujourd'hui j'ai découvert une fonction de ma machine à pain à ce jour inutilisée: j'ai fait des prunes au sirop. C'est on ne peut plus simple; on met les fruits en morceaux dans la cuve, quelques cuillères de sucre, et on laisse cuire tout seul. Une heure plus tard la machine s'arrête toute seule et il y a juste à laisser refroidir pour mettre le délice dans des récipients adéquats. Elle est pas belle la vie?
(en même temps, gourmand que je suis, ces prunes au sirop seront mangées bien avant l'hiver..)
c'est de la confiture ?
Rédigé par : fiuuu | 17/08/2009 à 13:00
>fiuuu. Non, des prunes au sirop. Je suis toujours écoeuré par la quantité de sucre qu'il faut pour faire de la confiture. Grosso modo je mets une cuillère à soupe de sucre pour 100g de fruits, ça fait des fruits cuits au sirop (qu'on peut aromatiser avec un bout de cannelle ou des branches de thym ou autres suivant les goûts)
Rédigé par : Patrick | 17/08/2009 à 18:35