Pour les lecteurs de Marcel Pagnol, Marius est un nom qui sent bon la provence, le thym et la lavande. Mais en fait Marius n'a jamais mis les pieds en provence, et ses parents non plus. Marius est un grand black, avec une superbe peau ébène aux reflets bleutés, plus grand que moi, la machoire carrée, les épaules larges, un très beau garçon.
Mais Marius est un homme qui n'assume pas son homosexualité, un homme qui a besoin pour sa vie sociale d'avoir une femme et des enfants. Enfin, j'ai bien compris de la façon dont il en parlait, que la femme c'était juste le moyen d'obtenir un enfant à son image, un truc qui restait à la maison pour faire le ménage et torcher les mômes, et pas un être humain avec qui on conversait et sortait au restaurant. D'ailleurs il ne comprenait pas que je ne sois pas marié et père. Tu ne veux pas d'enfant? Il a insisté plusieurs fois, comme si ma raison de vivre sur terre était de laisser une trace vivante après ma mort. Je n'ai pas d'enfant, et je n'envisage pas de me marier avec une femme juste pour me dupliquer. Marius et moi n'étions pas fait l'un pour l'autre, c'était évident.
En plus quand nous étions ensemble, à chaque fois que quelqu'un passait il faisait un écart de cinquante centimètre pour être certain que la personne croisée ne penserait pas que nous sommes deux homosexuels. Je suis incapable de vivre dans le déni de ce que je suis. Je suis incapable de vivre avec un homme qui ne s'assume pas, un homme qui m'ignore en public. Chacun son truc, lui ai-je dit, mais moi je suis homo à 100% et je n'envisage pas de passer ma vie à faire semblant d'être autre chose, je n'envisage pas de supporter dans mon lit un homme qui m'ignore en public. Donc exit Marius!
Voilà comment je suis toujours célibataire à quarante ans. Je suis psychorigide et je veux vivre avec un mec homo qui s'assume. Est-ce trop demander?
Cela doit être flippant de vivre avec son miroir car tu rech un clone de ta personnalité.
Rédigé par : claude | 28/08/2009 à 17:33
>Claude. Parce que rechercher un mec qui assume sa sexualité c'est vouloir vivre avec son miroir? mdr!
Rédigé par : Patrick | 28/08/2009 à 18:23
Non tu ne demande pas trop sur ce point là :-))))
Rédigé par : Pierre | 02/09/2009 à 10:50